lundi, novembre 26, 2007

Urbanités

La météo a été plus clémente ces jours. Comme on dit par ici: la neige est remontée à 900 ou 1,000 mètres. Ce qui signifie que plus bas c'est tout fondu.

On est du côté de Genève en ce début de semaine, c'était très agréable pour marcher ce midi et en fin de journée. Il faut dire que notre restaurant préféré est à au moins 10 minutes de marche, c'est mieux sans la bise ni la pluie. Ces dames en profitent pour regarder les vitrines ou même s'offrir quelque chose. On vient moins souvent sur cette grande artère truffée de boutiques de toutes sortes.

Personnellement j'ai fais une tentative pour me procurer le dernier de Magasin Général. Ils ne l'avaient pas en main à la FNAC. J'ai demandé de me le commander, on verra si la dame m'a prise au sérieux. Déjà qu'elle tentait de me convaincre que c'était les mêmes vu que sur la tranche c'est écrit: Magasin général!!!

Avec tout ça je suis arrivée 2 minutes en retard au travail et sans mon livre . Par contre au final, je suis sortie plus tôt que mes collègues et j'ai fais quelques photos. Ce n'est ni la saison, ni un cadre idéal; je ne pouvais pas trop m'éloigner et bon pour finir ça m'intimide un peu de jouer à la touriste quand il y a tout plein de gens autour...

Cette petite église qu'on voit bien de l'autoroute -pour le moment car ils construisent tellement autour-; je la trouve magnifique depuis la toute première fois que je l'ai vue!

Je me suis reprise sur le chemin du retour, je vous ferai un petit montage photo en musique!

En attendant... une petite vidéo urbaine?


12 commentaires:

ToNi a dit…

ça a l'air ben ben tout joli chez toi...
Moi, perpignan (sud de la france), on s'plaindra pas du froid ^^

Beo a dit…

Toni * Les photos sont prises à Genève que je prends plaisir souvent à comparer à Montréal.

Moi je suis plus du côté de Lausanne que je compare à Québec ;)

C'est joli Perpignan aussi. Ici c'est -3°C ce matin... grattage de vitre en vue :(

Shandara a dit…

J'aime beaucoup la petite église aussi, c'est super joli! Y'a des Starbucks en Suisse ??

looange a dit…

C'est clair, la neige elle tombe chez nous lol. Il a encore neigé cette nuit. On dirait une conspiration pour ne pas que je cours dehors :)

MOM a dit…

sympa, cette visite urbaine et jolie photo de cette petite église

Beo a dit…

Shandara * T'imagines? On en voit juste que l'arrière... faudra que j'aille la voir de plus près un jour.

Ou bien débuter une série de photos d'églises ;)

Les Starbuck sont par ici depuis 2 ou 3 ans maximum; ça a l'air de marcher. J'y suis pas allée encore.

Beo a dit…

Looange * Y en a tombé pas mal aussi dans le Bas-St-Laurent. Mon ex venait de souffler sa cours quand je lui ai parlé dimanche ;)

T'en voulais de la neige? Sort tes skis de fonds, hihihihihihihi!

Beo a dit…

Mom * Merci! Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas prendre ma caméra... dommage car j'aurais eu le double d'occasions pour en faire de belles :(

Jennifer a dit…

C'est drôle pareil...Je suis allée dans ce même Starbucks (Ayant habitée Vancouver pendant 6 ans, on capote sur Starbucks!)lorsqu'on a visité Genève l'année dernière.
Dans le sud de la France, il n'y en a pas. C'est là, qu'on a bu notre premier café Starbucks Européen. Ensuite on s'est lâché loose à Paris.
Merci pour les souvenirs!

Beo a dit…

Jennifer * Y en a pas des masses en Suisse et ils ont commencé à en ouvrir en Suisse alémanique pour tester le marché. Je me demande même si on en a un à Lausanne... pas sûre ou bien il est tout récent.

Je sais pas pourquoi mais je suis pas trop attirée... tu sais maintenant j'aime trop boire un expresso bien serré: plus envie des grands cafés comme chez nous ;)

J'apprends donc que vous avez visité Genève! J'y travaille souvent. J'aime bien y passer mais j'aimerais pas y vivre.

Par contre à 10 minutes de marches de là, il y a un stand à hot-dogs.

Annoncés faits à l'Américaine... le seul endroit que je connaisse pour le moment pour manger un "presque" vrai hot-dog steamé!

J'en ai mangé un ce midi... au vent, au froid... mais tellement bon!

Jennifer a dit…

Genève estla seule ville de Suisse que nous avons visité, jusqu'à maintenant. Nous avons bien l'intention d'y retourner pour visiter le reste.

Au Starbucks, je prends toujours un Frapucchino ( Café glacé avec de la crème fouettée), c'est comme un déssert. Moi aussi, je préfère un expresso au café Américan.

Merci pour l'info sur le stand à Hot-dogs. Je ne manquerai pas d'y passer, si je passe par là.

Beo a dit…

Jennifer * Faut dire que j'étais jamais allée au Québec au Starbuck donc...c'est pas comme si je voulais retrouver de quoi de connu. Pour moi c'est de l'inconnu ;)

Puis j'ai une "fausse" bonne raison de ne pas y aller parce que c'est non-fumeur..et quand je suis par là... c'est précisément pour fumer durant mes pauses alors...