mercredi, novembre 21, 2007

Transitions

Tige de ma toute première orchidée qui fleurira bientôt!

Il y a des périodes où l'on dirait que tout est en suspens à la maison durant mes heures de boulot. De ne pas faire des 8h à 9h m'amène d'autre horaires plus farfelus les uns que les autres.

Une semaine normale me tiendra loin de l'appartement jusqu'au mardi soir. Le mercredi est consacré à une tournée des plantes intérieures ainsi qu'aux urgences administratives ou domestiques. Jeudi boulot, vendredi retour à mes intériorités.

Fleur d'hibiscus qui se déroule lentement.

Je suis étonnée de voir que la transition été/automne/hiver, plus chauffage, donne un certain regain à certaines plantes vertes. J'ai certains spécimens qui poussent à vue d'oeil ces temps!

J'essaie de m'aménager une période de peinture/déco d'ici les vacances de fin d'année et l'arrivée du printemps. Parfois cette période est courte par ici ;)

Mais bon vu mon nouveau temps libre.. je devrais y arriver!

Ce mercredi j'ai fait poser mes pneus d'hiver sur la Trevis. Ses tous premiers évidemment. Grosse facture... Mais bon j'en serai quitte pour plusieurs années.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle a de belles feuilles ton orchidée dis donc! Tu dois être contente de la voir fleurir bientôt

marie.l a dit…

tu as la main vraiment très verte, je t'envie ! chez moi guère de chance avec les plantes, faut dire que la maison est très ancienne et les pièces plutôt sombres, mais bon je m'arrange avec !

Beo a dit…

Shandara *Elle a 2 ans celle-là et de très grandes feuilles oui. Si tu regardes de près la photo, tu peut voir qu'elles ne sont pas nettes.

Je sais qu'elle a des intrus qui rendent ses feuilles collantes. C'est les résidus de l'intrus.

J'ai nettoyé une fois mais c'est pas évident; je suis donc très surprise qu'elle veuille bien refleurir!

Beo a dit…

Marie.L * C'était mon problème à l'ancien appartement, je n'avais alors aucune plante d'intérieur :(

Maintenant; je m'en donne à coeur joie!

Jennifer a dit…

Je t'envie d'être si doué avec les fleurs et les plantes. Chez moi, il manque de verdure.

Beo a dit…

Jennifer * Il m'en a manqué durant plusieurs années; je reprends le temps perdu!