mardi, novembre 06, 2007

Couleurs d'automne 2

Les arbres sont encore vraiment très bien garnis pour la plupart. Photos prises le 4 novembre, c'est encore le cas aujourd'hui.

J'ai fait un mardi d'enfer au boulot!

Un mardi assez lourd après ce lundi à fond la caisse, mes collègues autant que moi en ressentons les contrecoups physiquement.


On a testé un restaurant ce midi, il y a tellement rien dans le coin! C'était limite! Quand le gratin dauphinois est trop salé, que le jambon à l'os a plus de gras que d'os... et que les frites goûtent la graisse douteuse; on devrait tenter autre chose demain. .. à moins qu'on ne travaille qu'en matinée comme prévu initialement. Donc... ensuite on prends la voiture et on peut bien aller manger où ça nous chante!


La journée déjà pénible a été assortie d'une interdiction d'entrer sur l'autoroute pour cause d'accident... pour une fois qu'ils en ferment l'accès... c'est très bien. Parce que de se retrouver coincés dans ce genre de bouchon n'est pas très agréable.

Par contre... le détour que ça nous a amenées à faire dans une portion de Genève qu'on ne connais pas trop; ça nous a pris presqu'une heure pour enfin rallier l'autoroute un peu plus bas. Avec tous ces gens qui étaient redirigés plus la circulation d'heure de pointe en finale, ce fut très long! Heureusement que je sais me repérer par tout plein de détails parce qu'à la fin; j'en étais à me fier aux annonces de stationnements pour visualiser les directions à prendre...

L'autoroute était un peu saturée mais ça avançait tout de même. On a constaté qu'à la traversée de Genève en venant de Lausanne c'était monstre bouchon; on a eu la chance que ce n'était pas de notre côté: fiou!

On a donc mis 2h30 pour rentrer! Du coup on va tester une commande de Pizza. Il y a 2 Pizzerias qui livrent près d'ici. C'est tout nouveau. Testons testons parce que moi... ça fait 2 midi que je mange presque rien au resto et que je suis trop vannée pour cuisiner, na!

Va pour une hawaïenne!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam, une pizza ! Après l'effort le réconfort :-) J'espère qu'elle était bonne ton hawaïenne...

Beo a dit…

Pouky * Après mon expérience infecte d'une Migros à Genève hier... et le dîner limite de ce midi... je dirai que la pizza de ce soir était passable.

J'ai l'air critique mais bon moi... elle a satisfait mon estomac: c'était le but! Livrée en 20 minutes, chose tellement courrante au Québec, je crois qu'en 10 ans c'est la 3e pizza qu'on commande.

Anonyme a dit…

Il est marrant ton billet! D'un côté, t'as le texte stressant des détours, bouchons, accidents et retards... et de l'autre des photos apaisantes de superbes paysages d'automne! Très réussi!

Pur bonheur a dit…

Wow! Deux heures de transport après ta journée. Tu devais vraiment être vannée comme tu dis! Très belles les photos.

Beo a dit…

Danielle * Merci! L'air de rien, vu que c'est pas moi qui conduit; j'ai eu le temps d'admirer les belles couleurs dans les quartiers de Genève aussi parce que rendue ici... il faisait déjà nuit depuis un bon moment.

PS: j'aime bien désamorcer le stress ;)

Beo a dit…

Tangerine * Juste de partir du boulot, d'arriver à l'entrée d'autoroute fermée et de refaire le trajet inverse AVANT de chercher un autre point pour prendre l'autoroute: on a mis une heure!

J'avais le temps de lire les menus devant les restaurants!!! Une chance c'est pas moi qui conduit par contre.

cvrin a dit…

dis, t'as essayé Fred Pizza?
ils sont à La Sarraz et pas mal du tout!
ils m'ont dépannée un fois,immense pizza bien garnie et très vite livrée :)

Anonyme a dit…

Très belles photos !! ça donne envie d'aller en forêt.
Frédérique

Beo a dit…

Speedy80 * On avait reçu 2 publicités dont une à Penthalaz-j'ai perdu le carton-,et l'autre Fred Pizza précisément.

En 20 minutes c'était livré, encore bien chaude et bien garnie! On a pris la carte fidélité, au cas où... Elle était bien bonne!

Autre chose... il m'a impressionné de trouver notre maison rapidement comme ça, avec la nuit en plus! Il paraît qu'il a un très bon GPS: je le crois ;)

Beo a dit…

Frédérique * Bienvenue à toi par ici!

Il faut vraiment aller s'y balader pendant qu'il y a encore des feuilles, moi je trouve ça féérique et tellement reposant!