dimanche, novembre 18, 2007

C'est vraiment pas chaud!

Et je ne suis pas du tout dans les régions les plus froides de Suisse, fiou!

La Suisse continue à frissonner

Les températures ont atteint durant la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs régions du pays leurs valeurs les plus basses de l'automne. La barre des -20° a une nouvelle fois été franchie.

Il a ainsi fait -9,8 degrés à Coire, selon MétéoSuisse. Le mercure est descendu jusqu'à -8 degrés à St-Gall et -4,5 degrés à Berne. Il a également fait froid au Tessin, puisque -7,4 degrés ont été mesurés à Stabio. La limite des -20 degrés a une nouvelle fois été franchie dans le Haut-Valais et en Engadine.
Source: 20 minutes.

Je sais... je suis Canadienne et je devrais avoir l'habitude du froid. N'empêche qu'il y a 2 semaines, j'ai acheté un nouveau manteau, hyper léger, coupe vent, doublé en duvet, avec un col de fourrure et surtout: qui descends presque aux genoux. J'ai pu en profiter pleinement depuis, avec ces froids et mes pauses/obligées à l'extérieur!

Je crois aussi que gentiment mes bouffées de chaleur feront partie du passé, yep alors! Sauf que du coup... je redeviens frileuse!!! Brrrrr!

20 commentaires:

Shandara a dit…

Oui mais ici les maisons sont moins isolées alors on a plus froid qu'au Québec, c'est ce que je me tue à leur répéter! Enfin, y fait froid mais bon... ça passera bien va ;)

Danielle a dit…

Ouh, là! Je ne me plaindrai plus! Ici, je pense qu'il ne fait pas plus bas que -2 la nuit, environ! Et ça se réchauffera un peu cette semaine!

Jennifer a dit…

Oh! La la! Il fait froid par chez vous! Même si nous sommes canadiennes, on perds vite l'habitude des grands froids. C'est rendu que j'ai froid quand il fait 0 degré. J'ai de moins en moins de tolérance.

Blue a dit…

On dirait bien qu'on va geler cet hiver. On n'est qu'au mois de novembre après tout! Faudra voir en janvier...

Beo a dit…

Shandara * Tu as bien raison et même si notre appartement est tout neuf, ces derniers jours avec la bise... je sentait passer l'air le long des fenêtres :(

Ils annoncent déjà mieux pour la semaine qui vient: fiou!

Beo a dit…

Danielle * En 10 ans; je n'ai jamais vu un tel froid si tôt!

Les vitres des voitures sont restées bien gelées jusqu'à 11 heures ce matin; très rare ça aussi.

Oui ce sera mieux en début de semaine à tout le moins ;)

Beo a dit…

Jennifer * Je n'ai jamais aimé le froid sauf pour aller jouer dans la neige bien emmitouflée ou faire du ski-doo!

Je suis moins tolérante moi aussi: précisément parce que c'est rare! C'est une des choses que j'apprécie particulièrement ici :)

Beo a dit…

Blue * C'est un record de battu pour la Suisse qui n'avait pas revu ça depuis 50 ans!

Je crois bien qu'en janvier tu n'auras plus de problème de gel loll!

Tietie007 a dit…

C'est la honte pour une canadienne d'avoir froid en Suisse ! Lol !

Beo a dit…

Tietie007 * J'ai honte! Je parle des vitres gelées jusqu'à 11 heures du matin quand au Québec, dès qu'on éteint le moteur: tout regèle illico!!!

Remarques que si je vais me balader cet après-midi; je serai habillée adéquatement donc: je n'aurai pas froid. Chose que je ne peut me permettre pour aller au travail, je dois prendre en compte la chaleur dans les bureaux qui est souvent accablante :(

Christophe Berget a dit…

Bou !!!!! Chez moi il fait entre 0 et 3°C et déjà je me caille !!!!

Martine a dit…

Perso, je trouve qu'il fait pas froid, il fait plutôt frette ben raide!!! Ca choque mes collègues que je sois gelée, mais c'est la réalité! Les radiateurs marchent au maximum, mais rien à faire, y a que la couette pour me réchauffer vraiment!!! ;) C'est mon premier hiver français, je crains! ;)

Beo a dit…

Christophe * Il fait -3°C présentement, on a eu de la peine à atteidre le 1°C en milieu d'après-midi! Brrrr!

Beo a dit…

Martine * Ouin tu y goûtes! Moi je trouve que c'est exceptionnel si tôt!

Mon tout premier hiver, je me souviens juste d'un dimanche où il avait fait -13°C avec de grands vents: faut dire qu'on avaient une sortie; j'avais trouvé que je n'étais pas du tout habillée pour l'occasion: brrrrrrr!

tofsi a dit…

C'est sur que c'est super désagréable, vendredi il faisait -6° à Lausanne et -8° à Leysin! Jamais vu ça à cette période. Mais le pire, c'est la bise qui augmente grandement cette sensation, je suis certaine que sans elle, ça serait beaucoup plus facile à supporter.

Beo a dit…

Tofsi * Exact! Sans la bise; on est beaucoup mieux. Elle est calmée ce soir, il parait que demain ce sera le Feohn... bon je sais pas trop comment l'écrire, hihihihi!

Bref: on sera mieux.

Jean-Marc a dit…

Les températures commencent seulement à fraichir ici...mais la plus basse enregistrée par notre thermomètre extérieur n'indique que moins 3.5 degrés...On peut faire mieux !!! Je suis en train de lire un ouvrage sur la vie de Mme de Maintenon, et on y évoque l'hiver de 1709, où il fit moins 30 degrés à Paris en janvier. La Seine était gelée, l'encre gelait dans les encriers, l'écorce des noyers éclatait, les corbeaux étaient foudroyés en plein vol. Une bonne partie de l'Europe était concernée. On pouvait passer à pied du Danemark à la Suède. Nous sommes actuellement en plein réchauffement climatique, et dérèglement climatique. Il faut s'attendre à bien des bizarreries de la part du climat dans les années à venir.

Marchello a dit…

Béo, -20 même au Québec c,est fret en tab.... Ça prends un bon coat..
Tu traduiras pour tes voisins....

Beo a dit…

Jean-Marc * J'ose pas imaginer l'horreur du temps de Madame de Maintenon!
Il fait -7°C ce matin, on dirait bien que ça ne souffle pas trop.

Mon désagrément principal sera de dégivrer la voiture, en espérant que ce sera un poil plus chaud pour mes pauses cigarettes en journée ;)

Beo a dit…

Marchello * Oui! Si je te dis qu'on voit encore des gens pieds nuds dans leurs petites chaussures ou en bas de nylon... brrr!