jeudi, novembre 15, 2007

En vla deux de contents!

Ma semaine est terminée; c'était une semaine normale, sans mercredi ni samedi à venir! Loukoum qui est très joueur en fin de journée et soirée se réjouit autant que moi! Dès que j'ai passé la porte, il n'a cessé de me harceler pour que je lui lance une balle, une boule de papier chiffonnée: jouer quoi!

À tous les soirs il a ses moments de délire et malgré que je lui lance une boule de papier; il l'abandonne rapidement pour venir en demander une autre!!! On a 3 belles journées et demie pour se faire des câlins et jouer.

Ma crainte d'avoir soit de la neige au sol ou du verglas ce matin a été apaisée. Il fallait faire gaffe, puis j'ai suivi le camion d'épandage sur la portion de route la plus risquée alors... Les autres usagers de la route étaient prudents aussi; je préfère... puis en me rendant au travail; ça m'est revenu qu'en fait j'ai des pneus 4 saisons qui ont à peine 4,000 km de roulés: pas de panique!

On devait faire que la matinée... une petite matinée qui s'est terminée à 12h30. Le temps de rapporter le matériel à la voiture qui était au parking, on est ressortie sous la bise, au grand froid pour aller manger à une pizzeria qu'on aime bien. Sauf qu'à pareille heure c'était plein à craquer! Pour finir mes collègues ont eu une table à 2 places et moi j'ai mangé au bar. C'est assez rare que je fais ça, c'était bien: j'ai pu faire à ma guise.

Fumer sans embêter, discuter avec le barman, lire Le temps et déguster ma salade et mon poulet au romarin en sirotant mon coca. Ensuite on est rentrées sous le soleil mais bon aussi sous 3°C sans compter la bise.

En retrouvant ma voiture j'ai constaté les dégâts causés par le sel sur la carrosserie. Malgré le froid je suis passée par la station de lavage; j'avais pas envie de la laisser comme ça toute la fin de semaine. De toute manière elle avait bien besoin et comme ça j'ai l'esprit tranquille. On connaît bien les effets du sel sur les voitures au Canada hein?

Bon; faut que j'y aille: Loukoum m'appelle!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

L'effet du sel, de l'eau, de la boue, du sable.. allouetttttttttttttttte ! :) J'avais un gros trou sur le côté de mon ancienne vanne lol. C'est destroy l'hiver.

Pur bonheur a dit…

Ici on nous annonce de la neige pour demain matin. Et tu as bien fait pour le lave-auto. Le sel sur une peinture neuve! yark!

Marchello a dit…

Y en a qui aimerait bien être aussi chouchouté que cette bagnole. C'est bien ainsi que l'on nomme les auto dans ce coin là?

Alcib a dit…

Peut-être que Loukoum est excité parce qu'il sent la neige ;o)

marie.l a dit…

bon début de we Béo, j'ai du retard (une nouvelle fois) dans mes visites chez toi, mais y venir est toujours un régal et je vais de ce pas reprendre ce que j'ai loupé !

Beo a dit…

Tangerine * C'est sous zéro depuis hier,il vente fort.

Dans les stations de ski il y a vraiment de la neige, il est tombé comme 2 mètres depuis 2 semaines.

Il y en a qui ouvrent en fin de semaine!

Le problème avec ma voiture c'est qu'elle n'a pas l'air sale... jusqu'à ce que ce soit vraiment très très sale! Mais hier soir de la voir au grand jour avec le sel du matin; ça m'a fait peur!

Ce qui a de bien c'est qu'il n'y avait personne au lave-auto, des fois y a une de ces files d'attente!!! Puis comme ça les jantes seront propres pour le changement de roues la semaine prochaine ;)

Beo a dit…

Alcib * C'est bien possible. Tu sais il est contraireux parfois!!!!

Hier soir, dès que je m'assoyais à l'ordi: il voulait jouer avec insistance. Quand j'ai regardé mon film, je ne l'ai pas vu. Retour à l'ordi: paf il réclamait encore, he he!

Normalement c'est le contraire, il me laisse tranquille à l'ordi et vient se coucher avec moi sur le divan quand je regarde un dvd. C'est fou!

Beo a dit…

Looange * J'avoue qu'en général ils n'exagèrent pas avec le sel par ici.

Hier matin ils avaient raison d'en mettre car par certains endroits il y avait de la glace noire comme on dit.

Vu que j'ai suivi le camion pendant quelques km... il est normal que ma voiture en aie mangé une shot!

Je vais y voir avant d'avoir un trou hein! ;)

Beo a dit…

Marchello * Les études démontrent que le Suisse moyen chouchoute bien sa voiture oui.

On dit voiture ici. Bagnole c'est plus en France ;)

Sinon j'exagère pas trop: ce n'est que la 2e fois que je vais au lave-auto et ça va faire 6 mois que je l'ai le 18.

Beo a dit…

MarieL * Bonne fin de semaine à toi aussi.

C'est sûrement aussi glacial par chez-toi ces jours? Brrrrrr!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton salon (1ere photo), c'est très chaleureux comme mobilier et couleurs, tu as l'air d'être une bonne décoratrice. Moi je suis vraiment nulle là-dedans

Beo a dit…

Shandara * Tu sais mon cours au secondaire 4 et 5 qui s'appelait étalage; ça englobait l'Histoire de l'Art, le design, la décoration intérieure, la fabrication de maquettes à l'échelle, de vitrines, de décors de théâtre, de graphisme, etc etc etc.

J'ai vraiment besoin que ce soit agréable à l'oeil et chaleureux comme tu dis. :)