dimanche, septembre 16, 2007

J'avais prévu...

J'avais prévu regarder un DVD. Et pourtant après notre BBQ, cuisses de poulet sauce à BBQ à l'érable... la télé en a décidé autrement. On aime bien ouvrir la télé quand on mange, peut importe l'heure. On est tombé sur un spectacle de Joseph Gorgoni alias Marie-Thérèse Porchet née Bertholet.

Écroulée de rire je fut durant l'heure et demie qu'a duré le spectacle! Il m'émerveille tout comme François Silvant savait le faire.

Marie-Thérèse fait passer dans le tourbillon de ses spectacles plein de messages d'une manière hallucinante. Comme François Silvant, dans mon coeur, elle-il, rejoint une famille d'humoriste sans frontières dont la majorité pour moi sont Québécois.

Donc... j'étais partie pour visionner un film mais ces fous rires qui ont duré jusqu'à 22 heures... ont changé agréablement mon programme!

Dans un autre ordre d'idée, par réflexe je photographie souvent des immeubles, de jolies façades qui ont encore et auront toujours l'heure de réjouir mon oeil d'étrangère.

Un bel exemple a subi un incendie majeur ce lundi.
Depuis mon arrivée je me suis baladée autour autant à pied qu'en voiture, il fait l'angle d'une rue très passante, en fait il est cerné de 3 rues bien achalandées et d'une 4e qui est piétonne. Le feu a pris dans les toits ce qui me fait craindre qu'ils ne prendront peut-être pas la peine de refaire à l'identique. Ce qui serait bien dommage à mon avis.

Je pense aussi aux locataires qui ont dû évacuer et être relocalisés.

On verra bien ce qu'ils en feront; ça m'intrigue!

Vue d'ensemble. Photos et article.

4 commentaires:

marie.l a dit…

on prévoit et puis on a d'autres surprises ! comme pour cet incendie que personne n'attendait, j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés ! bon début de semaine Béo !

Beo a dit…

Mariel * Il y a eu des gens incommodés par la fumée, rien de grave. Je crois qu'ils n'ont rien perdu, sauf le toit :(

Bonne semaine à toi aussi!

Shandara a dit…

C'est quand même rare qu'on voit des feux ici hein? Et c'est tant mieux!

Beo a dit…

Shandara * C'est vrai ça! Oui c'est tant mieux, j'aime pas trop ça moi :(

Par contre y en a une série on dirait depuis un an... des écuries, des blocs, des chalets... hum...