jeudi, septembre 27, 2007

Besoin d'un petit remontant?

J'aurais pas cru ce matin que ma réponse serait OUI!

Bon chaque jours de boulot amène ses frustrations... réveil aux aurores sinon bien avant comme ces temps-ci, course pour arriver à l'heure au point de chute pour rejoindre les collègues, j'ai intérêt à faire le plein de nicotine avant parce qu'ensuite c'est galère.

Aujourd'hui par exemple, une heure de route -sans compter les bouchons-, sans fumer. Arrivée à la porte du client, j'ai à peine le temps d'en griller une avec le parapluie dans l'autre main qu'on doit entrer. Tout ce bâtiment est non-fumeur maintenant. Je fais donc mes petites pauses debout au grand vent, brrrrrr!

En matinée, j'ai fait tomber une minuscule figurine de Boudha quand on doit faire attention à tout, ensuite j'ai effleuré une sculpture en pierre de savon qui était déjà cassé... le haut est tombé, évidemment! J'ai replacé le tout. Ensuite; je vais à un bureau dont la porte est fermée et la poignée me reste en main... iiiiiiiiiiiii!

Elle n'était tout simplement pas fixée avec la vis requise... tout ça en 15 minutes... une de mes collègues me demande ce que sera ma prochaine gaffe... euh...

C'est arrivé à 17 heures à la Coop. Je contrôlais de nouveaux fûts de bière croyant qu'ils pouvaient aller dans mon Beertenter, mais non! Ce sont des fûts autonômes, crotte de bique...

Mais avec leur manie ici de remplir les rayons à bloc au point qu'on a du mal à prendre un simple exemplaire au passage... j'ai évidemment fait tomber un autre fût... sur mon pied!!!

Dans ces moments-là, je me demande encore comment j'arrive à faire en silence... j'en ai sacré un coup dans ma tête... me suis pliée en deux pour me tenir le pied, re-sacré sur leur sti de manie agaçante de vouloir montrer qu'y ont du stock en masse.... Grrrrrrrrrr!

J'ai vraiment eu peur de me casser le gros orteil, minimum... j'ai eu du mal à passer à la caisse et à revenir à la voiture. Ensuite il me fallait conduire jusqu'ici avec le pied qui faisait mal à en pleurer... évidemment à l'heure de pointe, ce fut donc très long pour rentrer, surtout qu'on venait de se taper un bon 45 minutes de bouchons à cause d'un accident sur l'autoroute.

Bref, dès que j'ai été à la maison je suis allée contrôler mon pied et faire trempette dans l'eau tiède additionnée d'huile avec laquelle aussi j'ai fais un bon massage avant de poser un bandage.

Je clopine, ça tire -élance- énormément: pas moyen d'oublier que j'ai mal. J'espère au moins bien dormir...

PS: huile de massage

huile d'olive ou tournesol avec Huile Essentielle de lavande, thym, romarin. Prévue pour massages en cas de tendinite.

J'ai aussi vite pris 2 doses d'Arnica montana durant mon trajet de retour... pour éviter l'enflure et la tuméfaction -bleu-.

PS2: Avant de partir au boulot j'avais posé cette photo qui vient d'ici avec l'article de cette invention toute simple.

12 commentaires:

Shandara a dit…

Ayoye j'ai mal pour toi!!! Pas évident de conduire dans cet état!

Moi je suis tombée ce matin sur le plancher glissant de ma boîte... j'avais pas fait la split depuis 30 ans ben là je peux te dire que je l'ai fait en titi pis ce soir j'ai les muscles des cuisses qui font maaalll. lol

Beo a dit…

Shandara * T'étais pas obligée de te faire mal toi aussi pour m'encourager, hihihihihihi!

Sérieux: je suis super soulagée qu'y a rien de cassé... j'ai vraiment eu peur!

Mais là je sais plus où mettre mon pied... je me demande vraiment le genre de nuit que je vais passer... pourtant je suis persuadée que ça ira pas mal mieux demain.

Ouf... t'es chanceuse toi aussi de rien t'avoir cassé!

Tangerine a dit…

Sainte! Tu étais mal lunée aujourd'hui. J'espère que tu as bien dormi quand même. Un pied, ça parait pas, mais on s'en sert toute la maudite journée!!

Beo a dit…

Tangerine * J'étais couchée à 21h30 après pas avoir fait grand chose de ma soirée.

J'ai bien dormi même si j'ai fais des cauchemars genre, fin du monde... plus rien à manger, tout pollué, une partie de la Suisse en feu vraiment bizarre comme rêve!

Dr. CaSo a dit…

Ben ma pauvre, quelle malchance! J'espère qu'aujourd'hui ira mieux et sera moins catastrophique et douloureux! Grosse bise :)

Beo a dit…

Dr Caso * Pour le moment ça va et au fil des heures ça devient un jour d'hibernation presque... pas de sorties, petit ménage tranquille, lecture, étude d'hibernation de certaines plantes.

Il fait gris, il vente: brrrrrrr!

Bonne journée à toi!

Delphilou a dit…

On appelle ça se lever du mauvais pied. J'espère que ça ira beaucoup mieux pour le weekend qui vient.

Beo a dit…

Delphilou * Oui oui; ça va déjà mieux: je me suis bien soignée et reposée le pied.

Parfois un jour sur "pause" ça fait du bien. C'est fou parce que je fais ça qu'en automne ;)

Delphilou a dit…

Ça doit être ton horloge biologique qui te joue des tours :)

Beo a dit…

Delphilou * Ah ah ah! Elle est bien bonne. Bravo pour le jeu de mots ;)

Olivier de Montréal a dit…

Ah la la!
Heureusement qu'il n'y a rien de cassé!

Beo a dit…

Olivier * Merci de t'en inquiéter mais tout va bien, il est juste un peu coloré et faut surtout pas que je touche!

J'ai vraiment, vraiment eu peur!