mardi, septembre 04, 2007

Tendinite de rideaux!


Il n'y a pas trop de bouleau boulot cette semaine alors j'ai congé à partir de ce midi jusqu'à lundi.

Mon temps libre à venir et ce que mon subconscient désire ardemment en faire m'a fait faire un détour par une boutique que j'aime bien hier. J'en ai ramené des rideaux/fils que j'ai posés aux fenêtres du salon côté balcon, de la salle de bain et des WC. . Durant la soirée d'hier, il m'est venu l'idée d'y enfiler, de-ci de-là des perles colorées, histoire de les personnaliser et pour en avoir fait durant un moment cet après-midi: ça permets de se changer les idées, avec de la musique de préférence. Il faut vous rappeler que l'approche de l'automne me ramène toujours des envies de décorations intérieure ;)

Je pourrais les appeler mes rideaux de voisins, ou rideaux zen ou rideaux de méditation.

J'ai aussi fait le plein de petits cadres pour mettre mes meilleures photos de vacances.

Ayant terminé à midi; j'en ai profité pour faire les sols du bâtiment d'ici, en 5 jours: je devrais reprendre le dessus sur toute cette saleté. Pour le reste: c'est encore mon boulot et je le fait na!

Pour justifier le titre de mon billet, juste vous dire que j'ai les articulations des doigts douloureuses, que je me suis prise un coin de rampe d'escalier à l'avant-bras gauche hier, que tout ça me fait mal et moi... je trouve rien de mieux que d'enfiler des perles!


Je vous montrerai l'évolution de ces rideaux qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements!

Une nouvelle petite plante, pour accompagner ma dame à la bougie et mon photophore de Château d'Oex.

Et cette bouture démarrée en hydroculture qui me fait 2 jolies fleurs!

10 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Wow! Bravo , bel effet. Beau contrat que d'enfiler des perles là-dedans. Un projet à long terme j'espère.

Anonyme a dit…

ah mais faut pas te bousiller comme ça :)

Ma belle maman aussi a des rideaux comme ça. Mais elle n'y met pas de perles ;)

Alcib a dit…

Tu as vraiment du succès avec tes plantes ! Les miennes survivent, c'est dà ça ;o)

J'aurais le goût aussi de m'occuper de décoration, de fenêtres mais ailleurs, dans un autre appartement...

Beo a dit…

Tangerine * Merci! Toi qui aimais tant les autres rideaux ;)

J'allais en acheter de nouveaux, pareils, quand j'ai changé d'idée quelques jours avant d'aller au magasin.

Il en reste deux dans l'autre fenêtre et je rachèterai peut-être des rideaux rouges pour celle-là. Le soleil est moins fort, ils resteront plus jolis longtemps, j'espère.

C'est le genre de projet qui me change vraiment les idées. Là il faut que j'aille racheter des perles, que je les trient et que j'avance tranquillement!

Beo a dit…

Looange * J'ai dû faire trop souvent le même geste au travail mais de m'avoir cognée à un endroit où on se cogne jamais... j'ai pogné un muscle je crois, ça va se placer mais hier j'ai mis de la pommage et un bandage que j'ai encore: ça aide à reposer le muscle ;)

J'ai eu l'idée des perles quand j'ai vu que le bas des fils ne sont pas égaux du tout et que sur 3 rideaux, y en a 2 qui avaient des fils cassés et ils ont juste noué le fil pour pas que ça paraisse...

Ouin ouin.... c'est précisément les noeuds au milieu de la fenêtre qu'on remarque en premier! Alors en mettant une petite série de perle ça camoufle le fameux noeud!

Beo a dit…

Alcib * Ce que j'ai pas dit c'est que la petite plante sur la table en remplace une qui est morte.

Je l'avais à la chambre depuis des années et elle a pas dû aimer que je la déplace dans l'entrée :(

Je reprends possession de notre appartement -dire que ça fera 2 ans en octobre- puis ça me calme de tout ce qui se passe autour!

Hier j'ai rencontré 2 des 3 instigatrices du capotage/conciergerie. La première a eu un mouvement de recul quand elle s'est aperçue que j'arrivais au moment où elle sortait. Salutations gênées de sa part... pfft!

La 2e entrait alors que je nettoyais l'entrée, un salut tout sec et elle est vite entrée chez elle. Plus tard alors que je nettoyais l'ascenceur, donc que je l'occupais, elle l'a appelée et m'a fait une blague que je lui ai fait répéter 3 fois... elle m'a dit de laisser tomber et j'ai pu terminer mon ramassage.

Faut dire que les gens ont pris pour acquis que je pige toutes leurs blagues, ce qui est faux.

Maintenant ils vont s'en rendre compte et si je fais répéter c'est que souvent ils parlent trop vite et je ne saisis vraiment pas les mots.

Je n'ai plus aucune envie de me forcer à ce niveau. Je sais que je ne manque pas grand chose en plus, hihihihihihi!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta déco dans ton appart, à chaque fois que tu nous en montre un bout ça m'apparaît vraiment chaleureux

Moi je suis en train de perdre ma grande plante que j'aimais beaucoup, elle a des petites taches brunes partout qui ressemblent à des insectes qui bougent pas lol enfin voilà, c'est dommage...

Beo a dit…

Shandara * Merci! À défaut d'avoir travaillé en décoration intérieure; je mets à profit ce que j'ai appris à l'école ;)

C'est toujours plate de perdre une plante, tu lui a mis de l'engrais de temps en temps à ta belle grande plante?

Peut-être que tu peux lui en mettre et oter les feuilles avec les taches, elle peut redevenir belle tu sais.

MOM a dit…

toujours autant de réussite avec les plantes, tu as vraiment la main verte même avec une "tendinite"

Beo a dit…

Mom *Merci! Bientôt les grands travaux... plusieurs demandent à être transvasées c'est qu'elles poussent bien et durant l'été celles du balcon ont mes faveurs ;)