samedi, septembre 01, 2007

C'est terminé!

Alors... pour résumer ce qu'on vit ces temps:

-Vous prenez des personnalités différentes, vous les faites vivre dans un environnement commun, immédiat et réduit en leur faisant croire que chacun est maître de sa destinée.

- Vous vous faites la bise et des sourires tout plein durant un an et demie ou deux.

- Vous partagez les grillades et l'apéro durant le même laps de temps.

- Vous faites vos activités normales en toute discrétion ou pas.

- Vous mélangez le tout, laissez passer le temps jusqu'à ce que les mauvais génies se manifestent, ce qui ne manque pas d'arriver.

Ce qui perturbe carrément la vie des gens simples et sans animosités.

Un commentaire acerbe sur certains, des jugements sur les autres, des souhaits qui deviennent des ordres, des critiques précises qui trouvent leur rayonnement en pleine rencontre sans avertissements, des tractations en petit comité qui ont des conséquences irrémédiables mais ces gens osent affirmer n'être au courant de rien, quand les conséquences de leurs actes et paroles sont devenus évidences !!!!

Le loup est DANS la bergerie, le feu est au lac, les habitants sont sidérés mais ils reprennent leur esprit et commencent à voir clair dans les manigances des perturbateurs. Joie!

Le vrai visage est à découvert. Pour ma part ce n'est que confirmation. Je préfère insister sur la confirmation des gens convenables, honnêtes et vrais. Ce qui m'emmerde c'est de voir le jeu de ceux qui sèment l'embrouille, s'en délectent et ensuite réfute leur implication ou à tout le moins les conséquences... je vois que tout le monde n'a pas la même notion de conscience. Dommage.

Dommage parce qu'à quelque part, tout est cassé. Je m'emploie à entretenir ce qui vaut la peine depuis quelques jours. Et ça marche! Joie! Le reste n'est que détritus. Dommage.

Je vous annonce donc que nous ne seront plus concierges des condos dès la fin du mois d'octobre. D'ici là... on va tenir la barre. Ceux qui sont la cause de notre éjection n'ont pas l'air d'avoir pigé les résultats de leur esclandre à la rencontre de juin. Des inconscients? Des petits-génies qui croient qu'on va accepter n'importe quelle conditions et humiliations pour ramasser leur merde?
Eh oh! On se calme le pompon. Le mal est fait, le feu a été mis aux poudres et si ils ne sont pas assez wises pour se rendre compte que leurs désirs ne sont pas des ordres c'est leur problème.

Nous pour finir, on sera heureux et sereins d'avoir fait notre boulot, cette expérience en aura été une de plus pour moi et j'en suis fière.

Dommage que par le grand soin de personnes habituées de régler la vie des autres; les résultats soient totalement contraire. Pffft!


14 commentaires:

tofsi a dit…

tu m'as fait peur au début. Tes dires ne m'étonnent guères. Les gens ont de la peine à comprendre que des concierges ne sont pas là pour tout enlever, nettoyer et accepter. Je sais de quoi je parle, moi-même, je fais ce job et une amie aussi!
Heureusement que tous ne sont pas toujours comme ça.
Ici ça va, sur 4 locataires seul un est désagréable.
chez mon amie, ils ont déjà eu plusieurs séances de plaintes, mais les proprios sont de leur coté.
Bonne continuation à tous tes colocataires, ils auront très certainement perdu au change mais s'en rendront compte trop tard.
Toi, tu auras gagné du temps libre!

Delphilou a dit…

C'est certain que les mauvaises remarques blessent surtout quand on fait de notre mieux.
Prend ça du bon coté, vous n'aurez plus à vous éreinter à faire les concierges, par contre si ce n'est pas bien entretenu ça va surement te tomber sur nerfs.
Bon weekend :)

Beo a dit…

Tofsi * En fait le problème ici c'est plus que certaines personnes ne réalisent pas la portée de leurs paroles et s'imaginent pouvoir modifier le passé.

Pis; elles nient avoir fait quoique ce soit pour qu'on en arrive à un tel résultat!

C'est aberrant et totalement décourageant pour tous les autres.

Je n'ai jamais eu l'ambition d'être concierge, par contre je suis fière d'avoir relevé le défi.

Pour le temps libre: je me réjouis déjà! He he!

Beo a dit…

Delphilou * En fait c'était des accusations de gens qui parlent au travers de leur chapeau. Sauf que ça été fait publiquement et avec acharnement.

C'est un peu pour ça que les autres sont surpris que ces mêmes personnes tombent des nues avec ce qui se passe maintenant.

Soit c'est des hypocrites finis, soit y ont vraiment pas de mémoire, c'est franchement décourageant de les voir aller.

Contrairement à une des voisines méchante, qui était fière de dire aux autres hier, qu'elle avait surveillé une tache pendant 15 jours...

Moi quand je verrai de quoi d'énervant: je vais nettoyer point!

Tk... on a vraiment pas la même culture qu'eux autres qui regardent un papier ou du plastique traîner dehors... et qui se sentent pas concernés pantoute!

E. a dit…

Surveiller une tache ependant 15 jours??? Y en a vraiment qui n'ont que ca a faire: soit tu le dis a la personne chargee de le faire si ca releve de son domaine, soit tu la nettoie toi-meme si c'est a toi de le faire mais surveiller ca ca me depasse!

J'espere que tu nous tiendras au courant de la suite des evenements, je sens que ca risque d'etre marrant...

Et profite bien de ton temps libre!

Beo a dit…

E. * Qu'elle l'aie surveillé ou pas c'te tache... ça donne une idée des réparties totalement débiles que certaines personnes nous servent pour se rendre intéressantes.

Sinon: je sais pertinemment que je suis sous surveillance par ce genre de personne comme elles surveillent tout le monde avec force commentaires et discussions. Rien à faire tu dis?

Trop occupées à gérer la vie des autres, voilà!

Pour le moment je n'ai pas de temps libre avant fin octobre ;)

Tangerine a dit…

Je croyais que tu avais déjà fini ton contrat de conciergerie. Ça doit pas être facile de continuer jusqu'en octobre avec l'atmosphère actuelle..mais bon, le temps passe tellement vite !

Beo a dit…

Tangerine * Non non fille, c'est jusqu'à fin octobre et ça on vient juste de l'apprendre avec la décision par votes des proprios.

Sinon: depuis la rencontre de fin juin que je travaille à reculons... et mon chéri encore plus!

Pi pour faire encore plus moron... maintenant que les vilains viennent de réaliser qu'on est virés... parce que y a que nous qui a reçu l'avis je crois: ça va être encore pire!

Je les voient déjà défiler -après s'être cachés durant 2 mois...-, venir vers nous l'air tout désolés, etc etc!

Pfft!

Alcib a dit…

Les gens sont effectivement méchants et souvent bêtes à manger du foin en plus car ils ne semblent pas se rendre compte.
Pour ce qui est de regarder la tache durant 15 jours, je crois qu'il y a effectivement des personnes qui sont ravies de se trouver une occupation à si long terme.
J'avais un ami qui habitait un immeuble très bien, où des vedettes, des juges, etc., avaient un appartement. La caméra du hall d'entrée est reliée au téléviseur dans chaque appartement afin que le locataire puisse voir qui s'annonce en bas. Il y a dans cet immeuble des femmes de juges qui ne trouvent rien de mieux à faire que de regarder à longueur de journée le canal « hall d'entrée » afin de pouvoir alimenter leurs potins : qui est allé chez Ogilvy, qui chez Birks, etc.
Un jour que j'allais rendre visite à cet ami, des femmes sont sorties dans le couloir au moment où j'arrivais sur l'étage ; mon ami m'a dit que c'était uniquement pour voir qui allait chez lui, pour me jauger, en somme, et voir si j'étais digne de fréquenter leur voisin, ou si leur voisin était digne d'habiter leur immeuble.
Même s'il a dépensé une fortune pour aménager cet appartement, cet ami n'y est pas resté six mois. Le jour où on a voulu qu'il sorte son chien par le garage au lieu de l'entrée principale, il est parti. Larry Smith, l'ancien joueur des Alouettes devenu homme d'affaires et conférencier, est parti en même temps, exactement pour les mêmes raisons.
La bêtise et la méchanceté existent sur tous les continents et dans tous les milieux.
Courage pour les semaines à venir et vive la paix d'esprit !

Beo a dit…

Alcib * Je sais bien qu'il existe un culte de la bêtise ;)

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne me connaissent pas encore.

Pour moi ce fut un très grand défi que de m'avancer devant tout le monde, moi qui préfère rester tranquille et vaquer à mes petites affaires; je me suis retrouvée à faire le ménage.

J'avais décidé de relever le défi.J'estime avoir réussi.

J'ai aussi réussi à faire mes ménages à des heures tranquilles alors pour ceux qui aiment surveiller et chronométrer... ils en ont loupé de grands bouts!

Ils sont bons pour surveiller des taches mais complètement nuls pour constater que c'est nettoyé et propre. Deux poids/deux mesures.

Un jeune homme va souvent promener son chien dans les champs, il mets de la terre partout en rentrant; ça ne lui viendrait jamais à l'idée de la ramasser de temps en temps comme si je devais deviner et vite rappliquer à chacune de ses sorties pour ramasser!

Deux jeunes garçons salissent le mirroir de l'ascenceur à tous les jours, même si je le fais 3 fois par semaine elle est salie encore pour 4 autres jours... ça ne viendrait jamais à l'idée de la mère ou du père de nettoyer ce mirroir de temps en temps...

Ils ne se rendent vraiment pas compte et je crois qu'ils commencent à réaliser la portée de leur geste, tu verras ils vont feindre la surprise quand ils vont vraiment réaliser qu'on arrête.

Je voudrais filmer ça... he he!

Speedy80 a dit…

ben moi, j'aimerais voir leurs têtes à ces gens, le jour où plus rien ne sera fait. le gag serait que ce soit une entreprise extérieure qui vienne, genre deux jours par semaine. et le reste du temps??? ben y aura des tâches à regarder partout pardi!!! non mais ch'te jure. y faut de tout pour faire un monde, mais moins de cons ça nous ferait du bien non?
allez, bonne nuit Béo, et vivement tes nouvelles heures de libre pour soigner tes plantes et donner encore plus de câlins à Loukoum! :)

Beo a dit…

Speedy80 * Pour avoir discuté avec certains voisins ce week end; je tombe des nues.

Je constate que personne ne comprends la même chose malgré que ce soit écrit noir sur blanc.

Je constate surtout que la gérance n'a pas été foutue de préparer convenablement la scéance, que ceux qui nous trouvent trop cher n'en démordent pas; je me demande s'ils ne rêvent pas d'une cagnotte où chacun mettrais sa petite monnaie!!!

Il y a un très bon dossier dans le Fémina de ce dimanche, section psycho... au sujet des casse-pieds ;)

Calamity a dit…

Beo, je n'ai qu'une seule chose à dire...

Tu craches sur tes voisins sur ton blog, mais tu n'as même pas le courage de leur dire en face toutes les injures et les mesquineries que tu exprimes ici.

Qui plus est, tu déformes ce qui s'est passé pour te complaire dans un rôle de victime qui ne te convient absolument pas; tu as eu le culot de réclamer une somme honteusement trop élevée (plus du double habituels pour la région lausannoise!) pour un travail de conciergerie baclé (couloirs panossés une semaine sur deux, et j'en passe...) et tu n'as pas supporté que la communauté refuse tes exigences déplacées.

Franchement, tu devrais apprendre à te remettre en question. Tu parles d'honnêteté, mais tu ignores la définition même de ce mot. J'espère au moins que tu auras assez de cran pour dire tout haut tout ce que tu as écrit ici aux personnes sur lesquelles tu vomis durant la cession du 22 novembre.

Tu es une personne méprisable, et je plains sincèrement tous ceux qui t'ont soutenue sur ce blog alors qu'ils ne connaissent pas la vérité sur cette histoire. Heureusement pour tes voisins, ils ont maintenant un couple charmants de concierges qui demandent une somme raisonnable (tellement d'ailleurs qu'il est prévu de les augmenter) et qui font correctement leur travail.

Je ne te salue pas.

Signé: la fille d'une femme admirable sur laquelle tu craches sans vergogne ici parce qu'elle a simplement dit non à tes caprices.

Beo a dit…

Calamity * J'ai déjà répondu sur mon autre blog, je ne vais pas me répéter ici.

Juste vous dire que votre intervention est tout ce qui a de plus désagréable à lire, venant d'une personne qui ne me connait même pas.