lundi, septembre 24, 2007

Hop au boulot!

La semaine s'annonce un peu plus chaude donc plus agréable tôt matin surtout! Je recommencerai à m'inquiéter des plantes du balcon vers la fin de la semaine car ils annoncent des nuits plus froides.

Ici vous avez une de mes orchidée qui me gâte avec sa 3e floraison depuis le 6 septembre et qui dure encore! Cette même orchidée avait fleuri à la fin juin de cette année! Deux hampes florales à l'intérieur de 3 mois pas mal non?

En écrivant ces mots; je me rends compte que j'en avais 3 au départ et qu'il m'en reste que deux... il faudrait bien que j'en rachète une ou deux! Il y en avait de jolies, miniatures durant les vacances mais bon; on avait d'autres priorités avec toutes nos sorties.

C'est déjà l'automne et j'ai photographié le petit érable du jardin des voisins de la villa d'à côté. On verra si il me fait une belle évolution automnale, alors je vous montrerai.

En fait j'étais installée à filmer le petit avion qui fait des loopings mais les résultats sont nuls alors vous ne les verrez pas, précisément parce qu'y a rien à voir. Il me faudrait un zoom... alors on passe à un autre appel!

On me réclame Loukoum, ah! Vos désirs sont des ordres chers lecteurs-trices!



Bonne semaine à vous tous!

PS: ça doit être à cause du titre de la vidéo mais en 5 minutes hier il avait été vu56 fois déjà! J'ai cru à un bug puis j'ai pensé au titre... un peu comme la vidéo du séjour d'Adam qui fait son arrêt sur image pour présentation sur ma fille en bikini dans l'eau, il a été visionné souvent à cause de ça je crois. C'est fou!

14 commentaires:

Martine a dit…

hihihihi! J'imagine leur tête quand ils sont tombés sur le vidéo de Loukoum! En tous cas, moi, je préfère les vidéos de Loukoum!!! Bonne soirée!

Beo a dit…

Martine * Tu sais je choisis les titres au pif, quand j'ai vu la vitesse du nombre de visionnage... j'ai bien ri moi aussi! Bonne soirée à toi aussi ;)

tofsi a dit…

Je fais un mix de toutes mes réponses sur ton dernier billet.

- j'avais vu des matchs d'impro il y a quelques années et j'avais trouvé ça très sympa et super drôle!

- T'est sûr pour le temps, j'avais plutôt lu l'inverse moi?

- à propos d'érable, j'ai tenté ce soir ma première recette au sirop d'érable, du poulet. C'était la première fois que j'en mangeais et j'ai trouvé ça vraiment bon. Je vais en refaire c'est certain!

Beo a dit…

Tofsi * En fait je pensais surtout à la nuit et à mon départ à 6 heures du matin... j'étais quand même légèrement vêtue ce matin et ça été.

Madame Métral pense comme toi pour demain... mais bon moi 14 degrés le matin: c'est pas froid ;) La pluie m'embête plus.

Oui c'est vraiment intéressant quand on porte attention aux matchs d'Impro, ce qui avait de bien quand on pouvait suivre à la télé au Québec: c'est qu'on devenaient de vrais pros nous aussi tout en apprenant!

Je suis bien contente que tu aies aimé ton poulet; moi je trouve que ça donne un goût différent de ce qu'on voit par ici.

En fait j'ai fais les grillade tout l'été avec ma sauce BBQ à l'érable et mon chéri adore!

Valérie a dit…

J'ai besoin de ton aide!

Mon ami veut jeter son orchidée, car ça fait plus d'une année qu'elle ne donne pas de fleur.

Les tiges ont été coupées à 20 cm.

Moi je ne veux pas la jeter car les feuilles sont encore bien jolies (et je suis une optimiste de nature...).

Est-ce que tu as un truc pour avoir autant de fleurs (et par là, sauver la vie de mon orchidée !)

Merci...

Beo a dit…

Valérie * Ne jamais jeter une orchidée qui a encore les feuilles vertes, elle prépare une surprise ;)

Personnellement je les laisse au même endroit, je garde le substrat humide en vaporisant chaque jour, aussi un engrais pour orchidées -franchement quand j'y pense...- et puis voilà!

Ma première orchidée des 3 que j'ai achetées... n'a pas encore refleurie depuis un an, c'est les 2 autres qui m'ont refait des fleurs.

Il faut beaucoup de patience.

Sinon la tige de fleur quand c'est fané, fini, terminé: je la coupe complètement moi, ça ne refleurit pas à partir de la hampe je crois.

En espérant répondre à tes interrogation ;)

M@rtine a dit…

Bonsoir et félicitations pour la main verte que tu as avec les orchidées...

Beo a dit…

M@rtine * Bienvenue par ici! Merci du compliment, sauf que pour arriver de votre pageWeb... j'ai beaucoup à apprendre!!!

Je pense me concentrer un peu plus sur cette culture que je n'ai pas laissée tomber mais qui n'est pas ma spécialité.

Mais quand on réussit on a envie de plus ;)

M@rtine a dit…

C'est vrai que l'orchidophilie est un virus que l'on attrape facilement mas qui, par contre, vous lache plus difficilement !
Bonne culture Beo et plein succès !

Beo a dit…

M@rtine * Tout à fait! Il faut quand même beaucoup de patience et à voir les variétés sur votre site... je devrais aller m'approvisionner à des endroits spécialisés je crois...

Shandara a dit…

J'ai une fleur qui ressemble à ton orchidée et cette semaine j'ai vu qu'il y poussait une deuxième branche, alors je vais avoir une 2e floraison et j'en suis pas mal contente car je croyais qu'elle mourrait après la première!!! :D

Francois et fier de l'Être a dit…

Je n'arrive toujours pas à les faire refleurir. Pourtant, j'ai suivit tous les conseils que l'on m'a donné : Changé de pot, changer de luminosité, faire souffir en arrosant beaucoup ou peu etc...
Je n'ai pas les doigts verts.

Beo a dit…

Shandara * Ah ça, ça fait plaisir hein?
Tu vas nous faire une belle photo?

J'aimerais bien la voir moi ;)

Beo a dit…

François * Je me demande si parfois c'est pas une question de variété... puis en fait on sait jamais exactement ce qu'on a acheté.

Mais bon: tant que c'est vert de feuilles, tu peut patienter encore? ;)