mercredi, septembre 12, 2007

Ding deling deling!

Il fait un temps magnifique et j'en ai profité pour me détendre au balcon en fin d'après-midi. Un livre débuté dimanche me captive de plus en plus. Je vous en reparle quand je l'aurai terminé ;)

Cette nuit sera la 3e où il me faut dormir la fenêtre fermée pour cause de cloches continuelles! En effet, les broutards que je qualifierai d'adolescents maintenant, sont de retour pour quelques jours sous cette fenêtre. Je n'ai pu résister à les filmer!



Ils sont tous bien occupés à brouter, à chasser les mouches sauf un qui me fixe intensément. Il me fait même des clins-d'oeil, je reconnais bien le son de sa cloche quand il secoue la tête! C'est la cloche qui me rappelle celle du cuistot annonçant que c'est prêt!



C'est rigolo comme il me fixe!



À la fin de la vidéo précédente, on entends un bruit de sac froissé... voilà le coupable! Loukoum qui se prends récemment à jouer avec ce sac dès qu'il le peut!

Notez que quand je reviens sur les broutard; mon observateur n'a pas bougé d'un sabot!



M'ayant accompagné dans ce tournage, mon assistant Loukoum s'installe sur la couette pour un repos bien mérité!

6 commentaires:

Shandara a dit…

Tu vas jamais les gâter à la mélasse? Remarque, avec le troupeau, ça te couterais un berlingot à chaque fois lol

Dario chez les Helvètes a dit…

J'adore le bruit de cloches de vaches suisses ! Un jour il faudra que je les enregistre pour en faire une sonnerie de telephone portable ! ;-)

Beo a dit…

Josee * Premièrement elles ne sont pas à moi et je ne me permettrais pas d'aller les embêter surtout que je ne vois personne le faire.

Sinon, j'ai toujours eu des vaches dans mon entourage et c'est bien la première fois qu'on me parle de leur donner de la mélasse! ;)

Beo a dit…

Dario * J'aime bien aussi mais pas dans ma chambre à coucher! He he!

J'en ai une belle collection sur mes différents vidéos, as-tu remarqué qu'elles beuglent rarement?

Dario chez les Helvètes a dit…

Je me disais que ce bruit devait être assourdissant pour elles même aussi !

Les pauvres !

Tiens j'ai voulu acheter une de ces cloches l'autre jour ! Et ben, c'est pas donné ! 150 CHF ! pour une moyenne...

Beo a dit…

Dario * Elles les portent depuis tout bébé, des toutes petites au son cristallin. J'imagine qu'elles croient être nées avec, he he!

Non c'est pas donné! Comme tout en Suisse dailleurs ;)