lundi, septembre 03, 2007

Lady Chatterly


Je me suis bien changé les idées en me faisant une soirée cinéma. Un film d'une durée de 2h38 minutes occupe bien une soirée je vous assure! Ce film a été primé aux Césars 2007 comme le meilleur film.

Quelques longueurs au début et le découpage des journées en montrant soit le ciel, soit la nature m'ont un peu dérangée, aussi les habits parfaitement blancs et repassés du garde chasse qui vit seul dans les bois... sinon il a bien mérité son César.

J'ai passé une excellente soirée et j'adhère totalement à la manière dont Madame Ferron a traité ce roman pour le passage au grand écran.

Le choix des acteurs pas nécessairement connus se révèle excellent.

La course folle sous la pluie est magnifique et d'oser montrer aussi l'homme nu et pas que la femme: j'apprécie et je ne dois pas être la seule!

Synopsis:

Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.
Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire.
Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.



Un grand film!

4 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Hihi! Tu m'as fait rire avec l'histoire du garde chasse , habillé plus blanc que blanc. Je l'imagine dans sa cabane en bois rond entrain de faire son petit lavage à la main avec son petit bol de métal et sa grosse barre de savon de Marseille. Et que dire du repassage!! haha!

Beo a dit…

Tangerine * Il a une petite cabane avec les outils et une plus grande comme maison, la première fois on le voit bien habillé avec une cravate!

Faut dire que ça se passe en Angleterre, j'avais laissé border ce détail mais la chemise blanche pas un faux plis... hihihihihi!

Anonyme a dit…

Tu fais bien d'en parler, ça fait des semaines que j'ai enregistré la version longue sur Arte, il faut que je m'y mette...

Beo a dit…

Trelk * La version que j'ai visionnée fait 2h38!

Combien fait la version longue???