mercredi, septembre 26, 2007

Vous faites comment vos commis?


Ma bonne amie Speedy80 me mets au défi de vous révéler comment je fais mes courses.

Je ne vais pas trop épiloguer sur le défi premier qui fut de reconnaitre les produits étalés dans les épiceries helvétiques. Un fruit demeure un fruit mais qu'en est-il des produits de base pour cuisiner quand on ne reconnaît rien de chez rien sur les tablettes???

Ce premier défi étant relevé après 2 bonnes années, j'ai pu enfin faire sereinement mes courses.

Les produits industriels, congelés et autre demeurent dans la catégorie dépannage pour moi. Je part toujours munie d'une liste manuscrite sur un ridicule petit papier souvent aux couleurs criardes et je m'arrache invariablement les yeux dans le magasin, je sais bien qu'on me regarde bizarrement mais bon...


• 5 choses que j’achète à chaque fois que je fais les courses?

Des bananes pour le déjeuner et des fruits de saison.

Des jus de fruits, du lait et du Coca -ça c'est pour mon chéri-.

De la viande à cuisiner, du fromage, du café à moudre.

Les ingrédients requis pour mes recettes, du café à moudre.

Des biscuits petit beurre et des menthos, pour la route au boulot.


• 5 choses que j’achète de temps en temps?

Des tranches de gâteau aux fraises ou forets noire.

Des blocs notes et stylos quand c'est la rentrée scolaire.

Des bougies de toutes sortes mais surtout à la vanille.

Des bouquins quand ils renouvellent leur stock.

De nouvelles décorations selon l'événement: Halloween, Noël.


• 5 trucs que je n’achète jamais?

Des boissons gazeuses sucrées, sauf le Coca pour mon chéri.

Les charcuteries locales sauf un salami que je viens de découvrir pour les pizzas.

Les fruits qui ont une apparence douteuse.

Les friandises et bonbons d'ici que je n'aime pas déjà au départ.

De conserves sauf les petits pois, pâte de tomate pour cuisiner.



Voilà! Je passe le relai à Danielle, Jvh, Dr Caso, Dario s'ils le veulent bien.

5 commentaires:

cvrin a dit…

ah, chouettes tes réponses!
sauf que tu en laissé de moi :)

Beo a dit…

Speedy * J'avoue que ce fut un exercice laborieux... fait en 2 parties, je m'en vais corriger de ce pas ;)

Pur bonheur a dit…

Je vois que tu adores le café à moudre . Moi aussi!

Beo a dit…

Tangerine * Oh oui! Le bon café Jacob qu'on trouve aussi au Québec que je prépare dans une cafetière italienne.

Sauf quelques sortes de capsules de Nespresso... y a rien de tel!

Beo a dit…

Merci Danielle et Dr. Caso pour votre participation.

Jvh avec son déménagement monstre est dispensée de l'exercice ainsi que Dario... à quoi j'ai pensé moi hein?

Il ne doit sûrement pas faire les commis, he he!