lundi, septembre 03, 2007

Lundi animal!

Les lundis matins sont toujours pénibles, encore plus ces temps où la nuit est encore présente à mon départ. Le vitres sont embuées par l'humidité, il faut mettre le chauffage un moment. J'étais justement à en réduire la chaleur, étant à l'arrêt quand j'ai vu un piéton sur le trottoir juste au bord du passage clouté!

Je me suis dit qu'il me fallait porter plus attention même si je ne crois pas que le piéton aurait amorçé sa traversée de la chaussée: j'étais pas contente de ne pas l'avoir vu avant. Bon... habillé sombrement et le jour pas encore tout à fait levé! M'enfin.

Plus loin... ce fut une biche qui en 4 bonds a traversé la route, j'ai ralenti l'allure pour en voir un deuxième le suivre!!! Fiou! Heureusement qu'ils ne se déplacent pas en troupeau!

Ce qui me rappelle une sortie avec Mandarine par les routes de campagne, sous la pluie. Talonnée de près par 2 voitures; j'avais dû freiner pour éviter un héron qui était tranquillement au milieu de ma voie.

Par la suite j'étais totalement alerte ;)

8 commentaires:

Delphilou a dit…

J'espère que ta fin de journée a été moins stressante que le début.

Pour moi c'est congé...aujourd'hui c'est la «Fête du travail» :)HE HE

Beo a dit…

Delphilou * J'ai terminé à 14h30 sauf qu'on a dû se déplacer en autobus donc beaucoup de marche.

C'était pas si stressant ce matin mais de me dire que j'aurais pu frapper un animal: ça m'énerve et je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais!

Je viens de me brancher sur LCN et de me rappeler que c'est férié pour vous! J'espère qu'il fait beau :)

Alcib a dit…

Du plaisir qu'il y a à vivre dans la nature ;o)

Férié pour la plupart, oui ; mais pas pour moi qui aurai besoin de travailler au moins 55 heures jusqu'à vendredi

Beo a dit…

Alcib * Le plaisir d'être son propre patron... ménages-toi un peu quand même! Bonne journée!

Shandara a dit…

Wow, j'en ai vu qu'un une fois ici, c'est tellement rare.

Beo a dit…

Shandara * J'ai juste eu le temps d'identifier l'espèce, j'ai beaucoup ralenti pour essayer de voir le premier dans le champs quand le 2e a traversé!

Par contre il y a un renard que je vois souvent entre chien et loup (he he), il traverse les jardins comme s'il avait une trail et les clotures lui... il s'en fou!

Dario chez les Helvètes a dit…

waw super rencontre ! moi c'est une famille de sangliers qui a traversé ma route... trop mignons les petits marcassins...

Beo a dit…

Dario * Tout ce que je ne voudrais pas c'est en choper au passage! Les voir ok... mais sans danger ni pour eux ni pour moi.

Je n'ai jamais vu de sanglier de près, encore moins de marcassins :(