lundi, septembre 17, 2007

Fur!

Au prix d'une longue soirée, mais bon c'est congé demain, j'ai enfin réussi à regarder mon film! Ce qui a de bien avec un long week-end de 3 jours, c'est qu'on arrive à tout faire -ménage, soleil, lecture, plantes, cuisine-, et qu'on a comme une soirée en bonus.

J'ai donc démarré mon film vers 21heures... pour un film de 2 heures ça fait quand même tard la fin!

Fur.

Déroutant comme film. C'est pas le premier que je regarde avec Nicole Kidman qui est dans ce style. Bien!


New York, fin des années 50.
Diane Arbus est l'assistante de son mari, un photographe de mode réputé. Issue d'une riche famille, elle se sent de plus en plus mal à l'aise dans un monde de convenances rigides où seules les apparences comptent.
Un soir, elle remarque des déménageurs qui livrent des meubles et des objets étranges dans l'appartement du dessus. Lorsqu'elle aperçoit son voisin, le mystère s'épaissit encore : enveloppé d'un long manteau, il porte un chapeau et dissimule son visage derrière un masque. Seuls ses yeux sont visibles, et le regard que Diane croise ne fait que la fasciner un peu plus...
Irrésistiblement attirée, Diane finit par monter chez l'homme avec un appareil photo. Sa rencontre avec Lionel va l'entraîner dans une incroyable aventure à la découverte d'univers mystérieux, dans une relation intime qui va transformer sa vie et son art pour toujours...


L'étonnement nous charme à chacuns des détours, ce portrait bien qu'imaginaire est magique en soi.
Je suis enchantée de ma soirée!

6 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

Merci pour tes toujours excellents conseils de films...

Beo a dit…

Dario * Plaisir! Il sort vraiment de l'ordinaire celui-ci!

Anonyme a dit…

Ah, oui! Je note.

Et bien le bonjour en passant, chère Béo!

Beo a dit…

Danaée * Bien le bonjour! Tu m'en donneras des nouvelles ;)

Christophe Berget a dit…

Ce film a l'air vraiment intéressant... Nicole Kidman est toujours aussi ravissante sur les photos que tu as choisi.

Beo a dit…

Christophe * Ce film tient de l'insolite, il est bien présenté comme: Un portrait imaginaire...

Ce qui donne une dimension spéciale pas tant biographique qu'insolite. C'est un peu ce que j'ai aimé: ça change ;)

Nicole Kidman ne m'a pas déçue encore dans aucun de ses rôles et sa palette est assez impressionnante non?

Pour le photos: j'ai pas trop cherché loin... j'aurais aimé aussi montrer Lionel... à vous de le découvrir! Hu hu!