jeudi, septembre 13, 2007

Mauvaise nuit!

Malgré le ventilo qui aère mécaniquement à cause des cloches de vaches; j'ai passé une très mauvaise nuit. Ces cloches qui sont trop près, momentannément de notre chambre à coucher, ont un effet sur moi comme celle d'une sonnerie de réveil.

Alors... quand à 1h35 du matin la sonnerie du natel de mon chéri a émis un bip insistant... ça m'a réveillée. À la 3e fois je réveille mon chéri en lui conseillant de mettre la pile à charger... et puis voilà que 15 minutes plus tard c'est le natel de boîte de ce même chéri, natel qui est au salon qui se mets à biper!!! Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Je me lève, rageant qu'il ne l'aie pas mis à charger avant d'aller au lit et je l'exile au balcon, -le natel de boîte pas le chéri hein-! Je me recouche pour la xème fois... et rebelote un bip! Iiiiiiiiiiiii! J'exile le natel perso de chéri au balcon et toc!

Y en a marre, je vous dis pas! Il est rendu 3h45 du matin et tout ça me réveille à intervalles réguliers!

Mon réveil sonnant à la même heure ce matin que celui de chéri, soit 5 heures; -on utililse nos natels respectifs comme réveils-; je me suis levée 3 minutes avant que le mien ne sonne pour aller rentrer les 2 autres au balcon qui sonnaient déjà, he he!

Il paraît que durant la nuit un inconnu a logé des appels sur les natels de chéri: ce qui a donné ces bips intempestifs qui m'ont fait rager... Hum...

Ce qui m'amène à vous parler des innombrables appels sur le fixe pour différents sondages à la noix... on a l'impression de faire partie de l'élite du genre liste d'or, d'une infinité de compagnie de sondages, publicitaires, vouées à nous faire payer moins d'assurances santé, nous faire croire qu'on a été sélectionnés sur le volet pour blablabla et j'en passe!

Je peut facilement me passer de télévision, je pourrais tout autant me passer de téléphone parfois...

le plus rageant c'est que certaines boîtes ne prennent pas en compte nos refus qui durent depuis des années et relogent leurs appels... on a beau leur demander de nous rayer de leur liste... on ne raye pas sur la liste en or? Ah bon... dommage!!!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi quand j'ai un sommeil léger, un rien me réveille. Et je suis tout poquée le lendemain matin. Par chance, je peux me recoucher dans la journée.

Beo a dit…

Looange * Je te comprends! La nuit c'est tellement calme ici autour que c'est encore pire quand y a UN bruit.

Parfois y a des batailles de chats ou de fouine et ça me réveille aussi.

C'est drôle parce que ce matin je suis en congé mais je me suis levée pour aller aux toilettes à l'heure où mon chéri aurait dû être debout... là c'est son natel qui a pas sonné du tout, lol! Je l'ai réveillé à temps!

J'arrive plus à me recoucher le jour car c'est après ce genre de sieste que je suis poquée :(

Anonyme a dit…

pour les appels publicitaires, fait mettre une étoile à côté de ton nom dans le botin téléphonique. certaines entreprises la respectent, mais la plupart non. c'est pourquoi nous nous sommes fait mettre sur liste noire chez swisscon, pour ne plus avoir de téls intempestifs! donc on n'apparaît ni dans le botin en papier, ni dans celui qui est sur internet. mais attention, faut vérifier que ce soit bien fait! car pour nous, sw avait fait le travail à moitié, grrrrrrrr.
bon courage!!!
ah pis les vaches à côté de chez moi, elles n'ont pas de cloches, mais un collier électroniques. ce sont des vaches laitières, c'est sûrement pour ça ;-) ce sont les moutons qui dont deling deling deling!

Anonyme a dit…

C'est vrai que la Suisse est tellement calme que juste le bruit des cloches arrivent à nous déranger !

C'est pareil pour nous quand nous allons dans le chalet de mes parents en Valais...

C'est un comble quand même ;-)

Bisous de Paris !

Beo a dit…

Speedy80 * Il y a sûrement des frais pour faire mettre cette étoile?

Ce qui me sidère c'est la provenance aussi diversifiée des appels que la constance de ceux qui nous appellent 3 fois par année depuis 5 ans!

Je me disais justement cette semaine que je préfère voir des vaches que des moutons ;)

Beo a dit…

Valérie * C'et quand même vrai et moi mon problème c'est le déplacement qu'ils font avec les vaches: soit je les ai dans la chambre à coucher, soit un peu plus loin ou pas du tout.

Quand c'est silence total; ça m'énerve, he he!

Anonyme a dit…

Nous on a réglé le problème, on est pas listé dans l'annuaire... magique!

Moi quand je me réveille la nuit j'ai des idées noires.. je ressasse pleins de trucs que je ne penserais même pas le jour... après j'ai du mal à me rendormir... fatiguant!

Beo a dit…

Shandara * Mon chéri était déjà listé à mon arrivée et au début on étaient tranquilles!

Il m'arrive aussi d'angoisser la nuit, je pense que c'est un truc typiquement féminin :(

Anonyme a dit…

De temps en temps, je me dis que ma vie serait bien plus facile si j'avais un portable et une télé.... Mais la plupart du temps (surtout après avoir lu des histoires comme la tienne), je me dis que non, après tout, je suis bien plus heureuse sans tout ça :)

Beo a dit…

Miss lulu * Si j'étais encore au Québec; je suis certaine que je n'aurais pas de natel. Ici c'est indispensable, en fait je m'en sert surtout au boulot et avec mon chéri. Et comme réveil matin, hu hu!

Pour la télé...on peut très bien s'en passer oui, surtout si on a le Net ;)

MOM a dit…

je te plains car ce n'est pas drôle de ne pouvoir faire sa nuit: par chance, je n'ai pas ce problème et même les coassements des rainettes et grenouilles ne m'empêchent pas de dormir. Quand aux appels téléphoniques c'est pareil en France, et on a toujours notre n° tiré au sort et on veut tout nous vendre, ce n'est pas facile de s'en débarasser

Beo a dit…

Mom * On est vraiment sur toute leurs listes!

J'en ai encore reçu 2 appels aujourd'hui! Le premier; une boîte de produits naturels qui appelle au moins 3 fois par année... j'ai beau leur dire de moins en moins poliment de nous RAYER de leur liste... rien n'y fait!

L'autre voulant qu'on change d'opérateur téléphonique quand j'ai trouvé le meilleur marché depuis au moins 6 ans!!! Non mais!

Anonyme a dit…

Ben pourquoi ne pas éteindre les natels pour la nuit?

Beo a dit…

Sugus * Tout simplement parce qu'ils nous servent aussi de réveil-matin ;)

Anonyme a dit…

Pas pour rien que mon n° de natel n'est pas dans le annuaire et que mon fixe est dédchargé 24h/24... comme ça il ne sonne plus!!!!

Beo a dit…

Tofsi * Je m'interroge à savoir si on en viendra à des solutions aussi drastiques... à propos, la semaine dernière mon chéri a reçu un appel sur son natel. Le numéro inscrit était: 000... il n'a pas répondu évidemment. Une nouvelle arnaque???

Anonyme a dit…

je ne saurais pas te renseigner pour l'appel de ton chéri... mais je ne connais pas de 000 comme indicatif.

ma solution est juste pratique, j'étais obligée de prendre un n° pour avoir internet (y'a pas le cable chez moi) et comme je ne le donne à personne (les personnes que je connais ont tous mon natel) c'est pas un soucis de le laisser déchargé. Tu me diras que je pourrais faire mettre l'astérix dans l'annuaire mais ça me fait plaisir d'imaginer que régulièrement des gens malintentionné perde du temps à laisser sonner et à rappeler en espérant pouvoir m'arnaquer!!! Un peu mauvaise? oh mais c'est pas vraiment méchant non plus ;)

Beo a dit…

Tofsi * He he! Je comprends maintenant, ta solution est idéale en fait! Tu ne loupes aucun appel de cette manière sauf les emmerdeurs ;)

Anonyme a dit…

exact!