lundi, juin 18, 2007

Quelle perte!

La Suisse romande vient de perdre un humoriste de haut niveau! J'apprends la nouvelle à l'instant quoique décédé jeudi, monsieur François Silvant et son ami ont sûrement voulu éviter les effets de foules.

François a déjà fait le Festival de l'humour de Montréal au moins à 2 reprises. Il y a 2 ou 3 ans je crois et moi je l'avais vu brièvement. Tout ce qu'il m'en était resté était sa célèbre répartie: Autrement ça va???

J'ai failli aller le voir au Théâtre kebler mellau l'hiver dernier. Parce que monsieur avait tout un registre et savait aussi faire dans la comédie comme le burlesque et plus sérieux.

Un grand homme!

Depuis quelques années il avait un genre de capsule d'une durée de 12 à 15 minutes à la télé les mercredi soir. De grands moments pour moi et plein d'autres gens aussi.

Il a su dresser moult tableaux du Suisse romand, des caricatures plus vraies que natures. La palette de ses personnages n'avait que peu de limites!

Sur le lien, il y a quelques vidéos.

Il va vraiment me manquer... C'était MON humoriste... dans le sens que pour moi il accottait les humoristes québécois. Il était aussi l'humoriste préféré des Suisses.

Triste je suis... j'ose offrir mes condoléances à son ami de coeur -comme on dit au Québec- car le mariage n'est pas encore chose réelle en Suisse; m'enfin pas encore!

5 commentaires:

Beo a dit…

Je me permets une petite disgression... en apprenant la mort de Boule Noire... le mois de juin est fertile hélas dans ce genre de perte... Ah lala! :(

looange a dit…

Je connais pas ton humoriste suisse par contre j'ai déjà entendu le sketche que tu parles sur Rires et Chansons une radio française qu'on peut écouter sur Internet :)

Beo a dit…

Looange * Si tu cliques sur le lien que j'ai mis dans mon billet; il y a 3 vidéos de l'émission qui passe les mercredis soir ici.

Je les ai regardés hier soir ;)

JvH a dit…

Oh, quelle triste nouvelle tu m'apprends! Pour moi aussi François Silvant c'était un magnifique humoriste... et le "autrement ça va" et "vos plantes vertes sont magnifiques" étaient des réparties qui fusaient souvent dans la cour de récrée!

Beo a dit…

Jvh * Triste nouvelle s'il en est oui :(

Il venait d'annuler ses 2 soirs à Morges sous rire à Beausobre... hospitalisé et mort 15 jours plus tard, snif!

J'ai acheté L'illustré qui a un reportage sur lui, il était tout simplement adorable cet homme.