dimanche, juin 17, 2007

Queues de chat ou de renard?



Cette année il faut vraiment profiter du soleil quand il est là parce que... le temps est tout sauf au beau fixe!


J'ai d'ailleurs le gazon du voisin -villa- qui s'est fait prendre par la pluie vendredi avec le 2/3 de tondu! C'est en plan depuis et pas très joli. Tout ça pour vous dire qu'en ce dimanche, j'ai profité du soleil durant une petite heure et encore; le ciel était voilé pour devenir carrément couvert et maintenant il pleut!


Je vous dis rarement qu'il m'arrive de perdre des plantes, eh oui ça m'arrive. Cette année par contre; elle viennent toutes de la même pépinière... y a comme une bulle, mais bon: le fait est que je dois les jeter carrément et les remplacer. Particulièrement quand il s'agit de jardinières suspendues.


Une plante que j'avais remarquée au Québec, peu courante, tellement que j'en ai pas vraiment vues par ici, a été mise sur ma route la semaine passée. Oui sur ma route -bon ok c'était sur le trottoir mais l'effet est le même-.

En revenant de la plage, j'allais à ma petite épicerie fournisseuse de V8, il y a une fleuriste juste avant. Ils ont toujours des trucs originaux et directement sur le trottoir voilà-ti pas que sur un joli support en fer forgé trône une Acalypha-Ampel -Acalypha Hispaniolae- objet de convoitise qui tombe à pic!


Je l'observe, je vais à l'épicerie du village et au retour: je craque!!! Surtout après que la fleuriste m'aie expliqué comment l'entretenir; ce qui est fort simple. Joie!


Elle n'est pas à maturité mais j'avais envie d'en faire des photos hier. Voilà!

La semaine s'annonce rude autant par les grandes chaleurs annoncées que par le chantier qui est très éprouvant pour mes jambes alors si l'humidité se mets de la partie!!!

* cliquez sur les photos pour les voir grandeur réelle.

10 commentaires:

MOM a dit…

cette jolie plante avec ces jolies couleurs rouges et vertes, elle pourrait très bien décorer un intérieur pour Noël mais on a encore le temps d'y penser. Et dans le midi le temps, c'est pas mieux, nuages et grand soleil altèrnent plusieurs fois dans la journée

Beo a dit…

Mom * Il pleut à verse depuis plusieurs heures maintenant, j'espère juste que ce sera terminé demain!

Alcib a dit…

Je me répète, mais tant pis ! J'envie tous ceux qui ont des jardins, des terrasses, des balcons. J'ai un beau « bureau » à côté dechez moi ; mais je n'ai pas la liberté d'y mettre les plantes ou les fleurs qui me me feraient envie.

Ce matin, temps lourd avec des périodes de nuages. Puis il y a eu un gros orage, très bref, et maintenant le ciel est presque tout dégagé, bleu, avec du soleil. Je suppose que c'est encore humide, cependant (je sortirai un peu plus tard).
Courage pour la semaine qui vient.

Beo a dit…

Alcib * Tu peut te répéter tant que t'auras pas ton balcon!

Moi c'est mon premier -je me répète aussi-;

J'ai fais un truc "space" ce soir, truc dont je rêvais depuis mon arrivée au condo.

J'ai vanté la recette de sauce BBQ à l'érable à plusieurs. Ce soir j'ai fait une double recette et j'ai préparé une fiole pour ma voisine du dessous.

Je l'ai descendue à son niveau, attachée à une corde bien attachée à notre balcon.

Elle était toute étonnée et heureuse du cadeau! C'est évidemment plus facile de tester la sauce quand on la reçoit toute prète, he he!

tofsi a dit…

Salut!

Après mes déboirs, je reviens te voir...

tu en as fait des choses en 3 jours.Ta plante est fort original, et plutôt sympa. Montre-la nous quand elle sera à maturité. ça fait des fleurs ou y'a seulement ces trucs (j'suis pas forte ce matin dans les descriptions) rouges?

MOM a dit…

j'en veux bien un pot aussi... ou alors la recette,j' adore le sirop d'érable

Beo a dit…

Tofsi * Oui j'avais remarqué que je ne pouvais plus mettre de commentaire :(

Mais vu que tu as fait un billet explicatif; j'attendais ton retour!

Pour la plante; ce bidule rouge en est la fleur! J'adore!

Beo a dit…

Mom * J'avais mis la recette ici:

http://barballala.blogspot.com/2007/05/sauce-bbq-lrable.html

Très facile à faire ;)

Cricri a dit…

J'ai toujours voulu avoir une plante comme celle là....je pense que je suis convaincue ! c'est tellement beau !

Beo a dit…

Cri-Cri * T'es comme moi alors sauf que j'en voyais nulle part en vente.

Faut dire aussi que je cherchais pas spécialement. Je la vois quand je suis assise à mon ordinateur et je ne la regrette absolument pas!