vendredi, juin 15, 2007

Un joli couple!

Dans l'anse où vous avez vu mes poules d'eau, un couple de grèbes huppées fait son nid depuis 2 ou 3 ans. C'est vraiment mignon tout plein ces oiseaux!



À chaque passage; je les observe. C'est vraiment agréable de les voir évoluer! Vachement difficile de différencier le mâle de la femèle! Mercredi... j'ai eu une démonstration d'accouplement ce qui ne m'avance pas du tout pour les différencier sauf dans ce cas précis!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup, tous les deux. Vas-tu filmer leurs canetons?

Beo a dit…

Danaée * En fait le truc, si on reste logiques: c'est la femèle qui monte sur le nid, d'ailleurs le monsieur un peu plus tard, m'a fait une démonstration de pseudo accouplement, he he!

Pour les petits; je ne promets rien car ils sont très petits, je verrai :)

Il y a peut-être des visiteurs de mon blog qui en ont déjà marre de mes oiseaux/chevaux!