dimanche, juin 03, 2007

Ah!

Je suis toujours étonnée mais tellement fière, de la présence et de l'implication des Québécois dans le monde du Hockey que ce soit au sein de la LNH, de la Ligue Suisse et même d'autre équipes européennes.

Exemple:

En route vers la Coupe Stanley


Le gardien de but Sébastien Caron vit présentement des moments intenses avec les Ducks d'Anaheim qui ont pris l'avance 2 à 0 face aux Senators d'Ottawa en grande finale de la Coupe Stanley. Troisième gardien de l'équipe, il doit être disponible si jamais l'entraîneur Randy Carlyle fait appel à ses services.

Dave Lavoie

Échangé par les Black Hawks de Chicago à la fin décembre, Sébastien est arrivé à Anaheim pour donner plus de profondeur à l'équipe qui avait plusieurs gardiens blessés. Lors de son premier séjour d'un mois et demi, il ne gardera qu'une demi partie. Retourné dans les mineures à Portland, il fait bien avec une fiche de 7-6-4 et une moyenne de 2,34. Le 23 mars, les Ducks le rappelle et il suit l'équipe depuis.

Sébastien n'a pas joué lors des séries, mais il se dit prêt s'il arrivait quelque chose à Jean-Sébastien Giguère ou à Ilya Bryzgalov. « Je pratique à tous les jours avec l'équipe. Tu ne sais jamais qu'est-ce qu'il peut arriver ». Le gardien originaire de Lac-au-Saumon suit l'équipe dans tous ses voyages et assiste à tous les matchs du haut de la galerie de la presse.

Différent du junior
Il y a sept ans et quelques jours, Sébastien Caron levait la Coupe Memorial avec l'Océanic. Selon lui, l'expérience chez les professionnels est différente. « Dans le junior, les séries se jouent sur un mois et demi. Dans la Ligue nationale, c'est plus intense, ça dure deux mois et demi. C'est dur. On doit s'entraîner à tous les jours ». Sébastien fait donc face dans les pratiques à plusieurs vedettes telles que Rob et Scott Niedermayer, Teemu Selanne. Du nombre de ses coéquipiers, le défenseur Chris Pronger a le tir le plus puissant de l'équipe, alors que le jeune Ryan Getzlaf possède les meilleures mains.

Les Ducks comptent trois Québécois dans l'équipe : le défenseur François Beauchemin et les gardiens Jean-Sébastien Giguère et Sébastien Caron. Si Anaheim remportent la Coupe, Sébastien ne devrait pas voir son nom inscrit sur le fameux trophée, n'ayant pas évolué suffisamment de match en saison. Toutefois, il pourrait bien amener le trophée à la maison durant l'été, car il fait partie de la liste des 29 joueurs de l'équipe. « Ce sont des choses que je ne contrôle pas encore. On va commencer par la gagner, après on verrra », indique-t-il.
*source

3 commentaires:

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Beo a dit…

J'ai publié ce commentaire qui en fait est une publicité pour ceux qui seraient intéressés à avoir des T-shirts personnalisés.

Cliquez sur les liens pour avoir un aperçu et pour le reste: je ne sais pas trop dans quelle langue c'est; portuguais? Alors voilà!

C'était la minute pub!

Beo a dit…

Ben voilà! Les Ducks ont remporté la Coupe Stanley! Bravo les gars!

La Coupe va aller se promener dans la Vallée de la Matapédia: cool!