vendredi, juin 01, 2007

Une glace?

Comme promis, un petit mot et quelques photos au sujet d'un endroit où on aime bien arrêter manger une glace. Les glaces italiennes sont réputées pour être parmi les meilleures au monde. À Rolle, à mi-chemin entre Genève et Lausanne, un petit glacier qui ne paie pas de mine nous offre une grande variété de parfums et de formats.
Le glacier se situe où vous voyez la façade jaune.

Où si jamais vous trouvez le Château plus l'office du Tourisme: vous traversez la Grand Rue et c'est tout en face!
Il y a 2 ou 3 ans, le patron avait initié le premier arrêt et en guise de pause on avait mangé une délicieuse glace dans le petit parc face au Château.



Ensuite, durant au moins 2 ans, ma blague récurrente était de rappeler de faire un arrêt/glace dès que je voyais le panneau indiquant le sortie de Rolle sur l'autoroute. On a effectivement fait quelques arrêts par la suite, sinon j'y suis allée toute seule parfois lors de balades ou avec mon chéri.

Terminant tôt le boulot hier et suite à une blague du patron voulant qu'on fasse une pause au bord du lac; j'ai mentionné l'envie d'une glace et hop sans le dire d'avance, ma cheffe a pris la sortie et on a dégusté cette fameuse glace offerte par la maison.

Ayant mon appareil photo, j'ai fait ces quelques clichés à la va-vite.

Ils ont repeint les façades de la Grand Rue, je dirais il y a 3 ans et c'est vraiment gai et coloré comme effet.

Alors voilà! Aujourd'hui il pleut et je n'ai nulle envie de glace!

16 commentaires:

Danielle a dit…

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je suis toujours partante pour une bonne glace fondante avec des noix, des morceaux de brownies et des guimauves... C'est ma gourmandise favorite depuis des années!!!

Cricri a dit…

Quand je suis allé à Rome, j'y ai mangé des crèmes glacées uniques ! Je n'arrive pas à trouver pareille ici !...ce sont de pâles immitations malgré leur effort...:)

looange a dit…

Wow c'est tout coloré :) Dire que j'en ai pas encore mangé moi de la glace... Vite faut que je file au Dairy Queen lol

Beo a dit…

Danielle * Gourmande va! He he!

Moi il faut qu'il fasse vraiment chaud et je prends un tout petit cornet genre format pour enfant ;)

Celle à la pistache d'hier était moins bonne que celle de samedi passée... j'ai été un peu déçue mais je persiste à faire de la publicité à ce glacier!

Beo a dit…

Looange * Oui! C'était pas comme ça les premières fois que j'y suis allée et pourtant: je trouvais ça joli quand même ;)

Il me semble que de l'autre côté de la rue ils n'ont pas repeint.

Beo a dit…

Cricri * J'en ai mangé en Italie et elles sont fameuses, même les Italiens qui en font en Suisse n'arrivent pas à en faire d'aussi bonnes mais c'est très approchant quand même ;)

Au Québec ce qu'on a ces des bonnes molles! J'en ai trouvé UNE fois ici en 9 ans!

Sugus a dit…

Une glace - miam! -occasion de quelques belles façades :-)

Dario chez les Helvètes a dit…

Alors, serez-vous les 1er à poster un 002 ? Cfr mon blog...

KaKa a dit…

Franchement,
je lis de temps en temps des blogues, mais là je suis tombé sur une perle! Quel style, quel talent! Bravo, quelles descriptions précises dans les textes! A peu de choses près, ça donne ça: "je me suis levée, j'ai fait caca et aussi pipi, loukoum a joué sur le tapis, je me suis acheté des fleurs et une voiture qui est bien moche mais que je trouve belle (j'adôôôôôre le plastic, le plastoc), mon chéri (qui normalement est un noir avec une cerise dans le cul) m'a aidé à porter ceci avant de jouer à sa console (il doit bien avoir la quarantaine le chéri en question), après j'ai fait une recette que vous, pauvres helvètes, ne connaissait pas, dans un récipient Betty Bossi, puis j'ai écouté une toune quétaine qui passait à la radio, puis j'ai refait caca, tiens, il pleut, une vache fait meuhhhh, j'ai discuté avec ma voisine, je suis la plus intelligente dans ma job (mais personne ne sait ce que je fais), il pleut, je vais au solarium, je fais pipi et j'en profite pour faire une photo des toilettes, j'ai eu une discussion avec ma cheffe, je suis trop contente de ma voiture, tiens j'ai envie d'une glace mais il pleut, alors c'est moi qui vais me prendre en photo dans une glace, et si je filmais un petit coucou loukoum en faisant de gros pssssssssst pssssssssssst sur la bande son pour qu'il vienne? Ah tiens mon chéri joue encore à son jeu vidéo, bon alors je vais aller me coucher et dormir comme une souche d'érable car c'est pas encore ce soir qu'il va me sauter, ben tiens, je vais en profiter pour arroser mes plantes vertes qui sont magnifiques comme dirait Mme Pahud, et je vais retourner faire pipi, et demain je vais reprendre ma vie de naze et perdre mon temps à la raconter sur mon blogue! UN CONSEIL: S-T-O-P, ARRETE D'ECRIRE DE PAREILLES CONNERIES, fais du jardinage, du bronzage, du ménage, du filmage, du repassage, du cuisinage, peut-être même du baisage avec "Mon Chéri" mais par pitié, plus de placotage ni de blogage! Arrête de nous raconter ta vie, ON S'EN FOUT!

Beo a dit…

Sugus * C'est joli hein?

Beo a dit…

Dario * J'ai lu ton annonce et tes consignes ce matin; pour la suite on verra ;)

Je ne promets rien ni dans un sens ni dans l'autre! Sinon; une bonne idée que tu as eu!

Beo a dit…

Kaka * J'avoue qu'avec un commentaire aussi éloquent qu'intelligent fait assurément ombrage à TOUT mon blog.

Je suis tellement désolée de te décevoir mais tu vois, il y a des informatitiens qui se sont fendu le cul pour alléger la tâche à certains demeurés.

On peut éventuellement cliquer sur totalement autre chose que: !Béo! chez les Helvètes, si jamais la manoeuvre a échappé à tes réflexes aiguisés, tu peut toujours te raviser avec la flèche au haut de ton navigateur qui ramène à la page précédente. Je t'épargne la liste de commandes ou raccourcis qui te sembleraient compliqués visiblement.

Mais bon; force est de constater que mon blog est comme un aimant pour toi. Je me réjouis que tu puisses venir te passer les nerfs dans mes commentaires en espérant que tu ne le fasses pas ailleurs sinon on parle de pathologie...

Dailleurs ton interprétation de mes textes est erronée et expose clairement aux yeux de mes autres lecteurs la pauvreté et de ton jugement et de ton libre arbitre.

En clair, va voir ailleurs pauvre type.

tofsi a dit…

Bien dis Béo!

heu, concernant ton post... quelle belle présentation, ça donne envie!

Beo a dit…

Tofsi * Merci! Non mais, si ce type n'arrive pas à naviguer ailleurs que sur mon blog; c'est pas mon problème!
:-[

J'aime bien Rolle oui!

Mia a dit…

Que c'est joli par chez-vous !

J'ai mangé une glace cet après-midi à Hyde Park, et déjà, même si ça n'a encore rien à voir avec le gelato véritable, la version européenne me semble plus onctueuse que celle de l'américaine reine du laitier, notre Dairy Queen à tous ;)

Beo a dit…

Mia * Une glace sur Hyde Park... on ri pu!

J'avoue que je n'ai pas du en manger des masse de glaces du Dairy Queen... y doit pas en avoir en bas de Québec non?

Pour moi quand j'étais au Québec: une bonne molle ou dans les grands jours; une glace Laura Secord! Pistache itou ;)

Oui Rolle est une très jolie ville au bord du Léman, sur la Côte avec tout plein de vignes et de bons chasselas!