vendredi, juin 29, 2007

Je suis forte!

Ben oui quoi!!! C'est pas après la belle St-Jean que j'ai vécu et tout qui va bien autour de moi que je vais me laisser abattre par ce qui s'est passé hier soir.

J'avoue ne pas avoir fait de beaux rêves, j'avoue que je préférais ne rencontrer personne durant la journée, je remercie ceux qui m'ont encouragée par leurs commentaires au billet d'hier.

En matinée; j'ai fait du ménage à l'appartement: grand lavage de vitres et cadres de porte-patio, en musique! Après dîner je suis allée sarcler les plate-bandes. J'ai discuté avec une voisine qui est outrée du déroulement de la séance d'hier. Son mari a failli quitter derechef à un moment donné... j'ai eu l'occasion d'expliquer notre point de vue, tranquillement. La notion de non-respect qu'on subit, on partage le même avis elle et moi depuis les débuts. Bref: c'est bon d'avoir l'avis individuel de certains.

Autrement, j'ai passé une journée comme j'aime. À faire mon petit bazar, à lire au balcon et à subir le moins de verbiage voisinal possible. Quand mon chéri est rentré, j'ai bien vu qu'il avait pensé à ça toute la journée lui aussi. Au point de prévoir vendre l'appartement à une famille nombreuse de Turcs... En allant faire les commis, j'ai mentionné le fait qu'on pouvait toujours aller vivre au Québec!

Pour la toute première fois en 9 ans... il m'a dit y avoir pensé aujourd'hui!!!

Voilà comment tirer du positif de n'importe quel événement! Parce que moi j'ai pour credo de vie qu'il n'y a pas de problèmes... juste des solutions! Je vous dis, cet épisode nous a rapprochés; c'est donc un point positif.


Je me demande s'ils ont vraiment la conscience tranquille ces gens aujourd'hui!

* Photos de ma toute première orchidée, en fait c'est un de ses bébés que j'ai rempoté avec une fougère pour la tenir en milieu humide. Après un an et 7 mois: elle m'offre cette délicate floraison! Cliquer sur les photos pour les voir en grand!

10 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

Allez, l'orage va passer. :) Il suffirait parfois d'un peu de bonne volonté pour arrondir les angles. Mais c'est vrai que pour certaines personnes, c'est hors de leur schéma mental. Courage, va.

Et puis en attendant, ton orchidée est magnifique.

Grand ménage ici aussi.
(comme le serveur de mon blogue semble être tombé à midi... alors ça m'occupe).

Beo a dit…

Olivier * Oui tu as bien raison!

Et c'est vrai que vous me donnez des forces, que tous les gens à mon boulot et ailleurs qui ont déjà pris la peine de me connaître m'aident aussi.

J'ai horreur des gens aux schémas à oeillères, moi je suis prète à tout accepter tant que l'honnêteté, le respect et l'écoute de l'autre sont à la base.

On est tous différents, y a personne de parfait alors...

Mais c'est dingue, parce que ça me permets de réaliser une tolérance nouvelle chez mon chéri. Une patience qui s'affirme en même temps que lui parce que cet appartement et le boulot de concierge lui a permis une certaine affirmation de soi toute nouvelle pour lui.

Il a même prévu des échéances concernant le laps de temps où ma fille sera ici et l'après... concernant la parcelle commune.

Parce que j'entends bien y poser un banc, avec avis préalable aux voisins, avis qui n'aura aucunement la forme d'une demande mais bien d'une simple information... bref...

Merci, cette tige transplantée d'orchidée... je pensais pas trop la voir fleurir un jour!

He he; les pannes de serveur ont leur côté positif aussi hein!

Bonne fin de semaine!

looange a dit…

Wow belle orchidée en effet :) Moi ma plate bande est toujours pas fleurie... bizarre ;) enfin bref !

C'est bien que tu ne te laisses pas abattre par des événements comme ceux là. Faut aller de l'avant :)

Beo a dit…

Looange * C'est pas dans ma nature de me laisser abattre, pi tu sais: on les voyaient venir!

C'est quoi qui fleurit pas dans tes plate-bandes?

Bisaelle a dit…

ouh là, comme je suis passée à la sauvette toute la semaine, je ne m'étais pas rendue compte que cette réunion de coprprio avait été aussi acide... Bon courage!

Beo a dit…

Bisaëlle * Acide est le terme Mais; est-ce qu'ils se rendent vraiment compte? Je m'interroge...

Alcib a dit…

Courage, Béo ! Espérons qu'ils apprendront à vivre en société...
Tu as toujours cette option de retrouver le lac Humqui : il est superbe ;o)

Beo a dit…

Alcib * Le problème c'est que pour EUX c'est ça leur société.

L'hypocrisie, le mensonge, les combines, etc etc etc.

Moi j'ai la conscience tranquille, j'ai déjà dirigé des employés, des groupes de 25 personnes aussi et ce durant 7 ans. J'imagine que je m'y connais un peu et quand je dis que des Québécois font fureur comme par exemple Guy Corneau en venant présenter ses livres et donner des conférences sur des principes fondamentaux qu'on applique en général chez nous.

Tu sais si on viens au Québec, ce sera plus près du Lac Beauport ou par là dans la grande région de Québec ;)

Ophélie a dit…

Les fleurs sont magnifiques, comme je t'envie d'avoir ça chez toi... J'approuve à 100 % l'idée de revenir au Québec! C'est vrai que rien n'arrive pour rien et c'est faire preuve d'une grande sagesse que de savoir tirer du positif même des plus grandes épreuves.

Beo a dit…

Ophélie * Tu sais, c'est bien la première fois que ça vient tout seul à l'esprit de Postit; je trouve ça très bien oui.
C'est que lui même, né ici pourtant, constate et subit ces manières de faire tout à fait hypocrites; il est presqu'aussi déçu que moi!