dimanche, juin 03, 2007

On les voient mieux brouter!

Je me suis reprise avec cette vidéo pour bien vous montrer les broutards bébés qui sont vis à vis de notre chambre à coucher. On les voit mieux!



Ils sont quand même un peu plus calmes qu'au printemps; j'arrive à dormir un bout la fenêtre ouverte et s'ils me réveillent alors je ferme.

Notez que le voisin propriétaire du jardin qui sépare ici de la parcelle où ils broutent, a planté un érable juste sous mes fenêtres! Un vrai cadeau pour une Canadienne non?

Et hop une petite macro! Bon dimanche!


8 commentaires:

looange a dit…

Je préfère les broutards que les mangeux de viande qui viennent faire caca sur le terrain lol (grosse pub pour ma note lol)

Beo a dit…

Looange * Je te dis tout de suite qu'y font de gros cacas les broutards mais pas sur nos terrains, hihihihihi!

Je vais aller voir ta note tiens! ;)

Tangerine a dit…

Seigneur ! C'est bruyant! Mes deux grosses cloches à vache que j'ai acheté en Suisse sont suspendues dans le garage. Et c'est mieux ainsi!

Beo a dit…

Tangerine * On s'habitue mais tu comprendra que la nuit je préfère fermer la fenêtre quand ils sont là ;)

Ils sont juste trop proches, dans les autres champs ça me dérange pas.

Delphilou a dit…

C'est plus joli à entendre les cloches à vaches que de se faire casser les oreilles par la tondeuse du voisin hier à l'heure du souper :(

Beo a dit…

Delphilou * Exact! Moi c'était ce soir en rentrant du travail; j'ai attendu qu'il aie terminé pour ouvrir la porte patio ;)

Sinon, par la suite... j'ai suspecté un silence bizarre... sont déjà à 2 prés plus loins les petits veaux! On entends en fond musical mais très très discret!

Je vais dormir la fenêtre OUVERTE cette nuit: YES!

MOM a dit…

pour vous c'est les vaches et leurs sonnailles, pour nous c'est concert de grenouilles et de rainettes installées soit dans le bassin du jardin, soit dans le ruisseau mais je m'y suis habituée et la fenètre est toujours ouverte

Beo a dit…

Mom * Ils sont déjà dans un autre pré qu'on entends à peine les cloches en fond sonore et les adultes sont encore plus loin car le paysan a fauché.

En principe on les revoient juste à l'automne, ils doivent avoir des pâturages d'été ailleurs.

Pendant leur absence on entends les grillons ;) Je m'y habitue aussi, c'est moins pire que les bruits urbains.