jeudi, juin 28, 2007

Si les gens étaient honnêtes...

Dali: Métamorphose de Narcisse...


Si les gens étaient honnêtes...
Il y aurait tellement moins de désillusions!

Si les gens étaient moins tatillons;
Il y aurait moins de situations bêtes!

Si les gens avaient le courage de leurs dires;
Ils auraient l'air moins morons...

Encore un grand moment ce soir qui explique tellement clairement pourquoi les Européens sont étonnés de notre joie de vivre au Québec, de notre facilité à relativiser les événements, de l'attention en général qu'on porte à l'autre. C'est une manière de vivre qui s'apprend!


À les voir *se crêper le chignon pour des broutilles ici... y a de quoi comprendre leur étonnement; est-il admiratif? Là est la question!

Les priorités sont tellement faussées par ici que s'en est aberrant. Je vous épargne les détails


C'est tout de même un monde de se faire accuser d'agressivité par des gens qui 15 minutes plus tard vont vous attaquer publiquement et en bande! Et avec une telle violence que j'ai failli quitter la réunion de suite et en larmes...

Bref... c'était pas la joie comme rencontre. Pour personne je crois.

Quand tous sont en chiens de faïence -c'est comme ça qu'on l'écrit-? Je suis désolée mais ça n'annonce rien de bon et encore moins de positif.

Si les gens étaient honnêtes;
Ce serait tellement bon!

Si les gens étaient plus ouverts d'esprit;
Ils auraient l'air moins bêtes!

Si les gens avaient le courage de leurs dires;
Au lieu de faire des petits comités en prenant les autres pour des avortons.

Que ça irait tellement mieux!

Ce soir; plein de gens se sont fait des ennemis, il en existait déjà: ça doit faire partie de la culture locale...

Ma vie à moi tends vers le contraire. Totalement. C'est tellement plus agréable! Non?

Déçue, déçue!!! Je vous dis pas à quel point! Déçue et blessée...

Dali: Désintégration et persistence...

* Et quand je dis se crêper le chignon, en fait tout se passe en catimini: hyper hypocritement!!!

PS: le sujet principal touche une rencontre de propriétaires, où certains sont campés sur leurs positions, où certains surveillent jusqu'à l'utilisation d'eau froide des autres, où certains bloquent l'utilisation de pas moins de 400m carré d'espace vert commun qui pourraient recevoir un banc, une tonnelle et quoi encore, où certains ne se mettent pas d'accord sur la manière d'adoucir l'eau, où certains voient des dépenses inutiles tout en ramenant des frais tout aussi inutiles d'autre part...

Une phrase revient souvent en Europe: - Faut pas chercher... ce qui signifie: baisser les bras... par contre pour chercher y cherchent! Juste pas au bon endroit! Y cherchent la petite bête chez l'autre, inlassablement ce qui a pour conséquence: de pourrir la vie à tout le monde.

Parce que pour ma part... l'atmosphère est pourrie pour un moment par ici! Dire qu'ils ne me connaissent pas encore! J'arrive très mal ou pendant un laps de temps très très court à jouer à la couleuvre... Chassez le naturel et il revient au galop! ;)

12 commentaires:

Jade a dit…

Pauvre toi ! C'est exactement pour cela que j'ai quitté la france. Les relations humaines (?) sont simplement pourries de chez pourries.

Ne t'inquiete pas c'est pas ta faute c'est juste culturellement comme ca. Les gens veulent avoir raison c'est tout.

Donc pour cesser ces debats (violences ?) simplement les flatter ds un domaine pas rapport avec le sujet... ils baissent leurs armes.

ou

Dire qu'ils ont 100% raison et en plus .. la tu abordes ton point.

Bref courage !

Etolane a dit…

Je comprends et compatis...

Beo a dit…

Jade * Si je te dis que j'ai pensé à toi en rédigeant mon post... je ne commente pas souvent chez toi mais je te lis régulièrement.

Je ne m'inquiète pas du tout, sois rassurée sauf que... on va laisser tomber ces extras et qu'ils verront la facture de ceux qui reprendront... nous aussi dailleurs...

Flatter... ça fait un an et demie qu'on flatte... ils ont vu les comptes de 2006... un tiers des proprios n'étaient même pas installés encore... c'est tellement n'importe quoi!

Beo a dit…

Etolane * Merci. Mais nous on va juste dire babaille... pour ce service. On prendra quelqu'un d'autre: on paye itou tsé.

Plus jamais on nous refera un tel affront!

Dario chez les Helvètes a dit…

Aie aie aie...quelle idée de vouloir vivre en communauté ;-)

Sans blague, je compatis...

Beo a dit…

Dario * Peut-on vraiment parler de communauté?

Dans mon esprit, quand une pareille démonstration d'opportunisme, d'égoïsme, de non respect flagrant; le tout avec la volatilité d'une girouette au grand vent: il n'y a rien de communautaire au sens littéral du mot.

Imagines-toi qu'on a un couple avec une petite de 4 ans et une autre de 11 mois et l'année passée il a été clairement REFUSE qu'on pose un tobogan et autres petits meubles d'enfants sur la partie commune... et ce n'est qu'un exemple du dictat de 2 ou 3 personnes sur une vingtaine :(

Ophélie a dit…

Quel dommage que tout se soit passé aussi mal. Je ne doute pas de ton implication et de ta volonté de tout faire pour le bien des autres. Pas facile de gérer les conflits et ta déception est totalement justifiée. Ils finiront bien par se rendre compte de ce qu'ils auront perdu si tu te décourages.
Bonne chance!

Beo a dit…

Ophélie * C'est surtout la manière qui est choquante au possible.

On s'est pratiquement fait accuser d'avoir maniguancé avec la gérance sans leur demander leur accord... ce qui est un peu normal étant que ça a mis 6 mois par la suite pour que les appartements se vendent!!!

On a signé un contrât, on l'exécute depuis un an et demi et la vue des chiffres dans le rapport annuel les scandalisent tout soudainement.

Parce que de nous voir ramasser leur merde, tailler les plate-bandes: ils devaient s'imaginer que c'était du bénévolat!

Je viens de discuter avec la dame qui a les deux fillettes et qui s'est fait refuser une petite place de jeu l'an passé. Ils ont été aussi choqués que nous de cette sortie agressive et négative.

Je lui ai dit que c'est dans des moments-pareils que mon pays et mes compatriotes me manquent cruellement :(

looange a dit…

Je te comprends. A dijon je voyais mon ex se prendre la tête tout le temps pour rien. Je ne l'ai pas vécu personnellement. Car les gens changeaient d'attitude avec moi. Je sais pas pourquoi, peut-être mon grand sourire fendu jusqu'aux oreilles ;) ?!! Bref, desfois j'étouffais làs bas.

Gros bisoux ;) On pense à toi.. Nous on t'aime lol

Beo a dit…

Looange * Je vois ce que tu veux dire et normalement je passe par dessus tout ça.

Sauf que là, de voir tous ces hypocrites sourire, faire la bise, etc; et de se faire attaquer de la sorte 15 minutes après, sans aucuns respect ni état-d'âmes ça donne un choc!

Par contre; mon chéri qui ne discute pas beaucoup avec moi d'habitude m'a réconfortée et on va prendre ça cool. Y vont attrapper leur air. Gniark gniark!

Oh; tu parles que je le sais que vous m'aimez et je vous aime tellement itou! Je sais pas ce que je ferais sans vous tous, vraiment!

JvH a dit…

Oh, je suis désolée pour vous! Bon courage!
Mais comment est-ce possible que 2-3 personnes décident pour les autres? Vous ne pourriez pas voter, ou un truc comme ça?

Beo a dit…

Jvh * C'est très simple: le pourquoi est que les gens sont trop mous, qu'ils se laissent embobiner, voilà.

Au début j'ai tenté d'appliquer une stratégie devant rallier les avis différents pour faire contrepoids, sauf que j'ai constaté que j'étais la SEULE à avoir assez de cran et de confiance en moi pour aller jusqu'au bout alors... c'est pas la peine.

C'est bien dommage oui.