dimanche, mai 01, 2005

L'herbe est toujours plus verte...

Chez le voisin? Je sais pas... Pourtant j'en ai eu, de vastes étendues gazonnées, fleuries, en alternance avec du béton mais toujours de la verdure autour.

Pourquoi partir vivre à la grande ville quand on a un coquet hameau? Pour le défi de la découverte et la diversité des choix pour travailler. Un début de vie d'adulte aussi.

Pourquoi quitter la grande ville pour la campagne? Pour voir grandir mes bébés, ailleurs que sur le béton, quitte à perdre quelques avantages citadins.

Pourquoi quitter mon continent un coup tout ça accompli? Autre défi à relever, découvertes, nouvel amour, nouveau continent. La transplantation ne fut pas aisée. Quitter un environnement champêtre comme vous pouvez le constater sur la photo prise en 1997:


et se retrouver en agglomération de plusieurs milliers d'habitants, collés collés, entassés, empilés sur plusieurs étages... Comme on dit au Québec: je suis due pour une aération, un changement d'environnement. Au risque de me répéter: un balcon s'il vous plait...

Aucun commentaire: