mardi, mai 03, 2005

La manière...

Vous savez quand on dit: y a la manière... ça peut s'utiliser pour tout et pour rien.; ça peut aussi avoir une signification extrêmement pointue.

Comme à chaque fois que j'ai l'occasion de regarder un film, ou téléfilm en provenance du Canada: notez que c'est quand même rarissime... je reconnais notre manière d'amener et de traiter un sujet. Je dis notre pas que je m'y connais spécialement pour le faire, mais pour apprécier: oh ça oui!

C'est aussi ce qui fait que je suis pas très télé ici car j'accroche pas vraiment à la manière d'ici. Sauf en de rares exceptions. Et bon: je suis pas très télé donc il faut que j'ai la tête à ça en plus.

Tout ça me reviens avec une fulgurance étonnamment jouissive dès que je me remets à visionner une saison de la série 24 hrs chrono.

Faut dire que y a un fort décalage... de plusieurs années entre chaques saisons présentées ici et encore... d'autres années d'avec la diffusion en Amérique du Nord. Et encore: j'ai la chance de pouvoir visionner sur la Suisse qui font l'intégrale, car sur la chaîne Française: ils censurent des parties...

Bref: une jouissance anticipée, je m'installe et dès le départ; je me réjouis de retrouver le rythme et la manière... et j'ose croire que je maîtrise... grossière erreur.

Car: justement la manière tient à captiver le plus attentif des soi-disant experts en thriller et autres: la série arrive à me suprendre et oh: combien de fois en une heure! J'adore!

Alors par contre: comment j'ai fait pour suivre 2 épisodes de suite ce soir vannée comme je suis? Par étonnement constant? He oui!

J'ai même cru pas faire de post ce soir à force que la soirée est passée vite et que j'avais rien en tête.

Une belle longue fin de semaine de 5 jours qui débute demain me procure l'énergie des derniers milles. ;-D

Ya juste ce clavier sauvé d'un dégat il y a pourtant 15 jours qui remets ça par excès d'humidité à l'appartement on dirait... vachement agaçant...

* je sais que la série est produite aux Etats Unis mais: avec un mélange d'acteurs canadiens et américains ils ont la manière... comme chez moi. Un truc qu'on partage pour certaines séries télés mais pas pour le cinéma qualifié Hollywoodien. Voilà.

* et puis le meilleur film Hollywodien qui rendu ici est truffé de: putain de merde au 3 phrases me fait décrocher en quelques minutes alors...

Aucun commentaire: