jeudi, mai 19, 2005

Un simple survol

Suite à la demande de miss lulu pour répertorier les termes fautifs soit: les termes anglophones, utilisés couramment en Suisse au niveau de la publicité; un simple survol de ce qui me restait du quotidien dominical, d’un journal promotionnel d’une chaîne d’alimentation et d’un magazine qui fait office d’horaire télé: j’en suis à 37 items.

Comme quoi je m’interroge encore comment en tant que Québécoise - oui j’insiste - je peux avoir une tolérance si incongrue envers tout ça.

C’est assez simple: n’étant pas dans mon pays… il est un peu difficile de monter aux barricades, seule de surcroît, pour dénoncer tout ça. Par contre; je me réjouis vraiment à chaque article dont l’auteur s’insurge contre ce fait. C’est signe d’un réveil sain, si timide soit-il. Si récent en fait. Le tout premier que j’ai lu remonte qu’à deux ans. C’est dire… l’avance qu’on a au Québec.

Je poursuis ma quête, mais bon aujourd’hui je travaillais. Un jeudi chargé, mais bien ensoleillé, ce qui m’a permis de faire pique-nique au parc.

Sinon: je sais pas trop si je serai bien présente en fin de semaine, parce que mes beaux-parents arrivent tôt demain matin. Vous imaginez bien qu’il y aura de longues discussions pour leur relater nos recherches, les résultats, où on en est et comment ils comptent nous épauler au sujet du condo.

C’est rigolo car ça tombe bien: samedi il y a une journée porte ouverte à notre *PPE et la propriétaire nous attends en particulier pour la visite et les explications que les beaux-parents ne manqueront pas de demander. L’idéal serait d’avoir un signe de la banque d’ici samedi… mais bon: on verra bien!

Vous être peut-être de ceux qui ont lu déjà des résultats des interviews - entrevues- que cueille Lithium pour fin d’enquête sur les motivations des blogueurs? Sinon il a déjà tout un florilège des plus intéressant et ma modeste participation se trouve ici

*PPE: Propriété Par Etages.

Aucun commentaire: