samedi, mai 07, 2005

De visites en visites II

Il y a plusieurs années, mon Pop aurait bien voulu nous offrir une maison préfabriquée à mon ex, qui ne l'était pas encore, et à notre petite famille.

Sauf que justement: il allait devenir mon ex, Pop l'ignorait. Mais il le voulait tellement, que j'ai prié pour qu'il nous aide à trouver notre maison ici. Juste vous dire qu'il avait accepté mon nouveau choix de vie et rencontré postit qu'il aimait bien. Donc: je crois bien qu'il nous a vraiment aidés hier.

Suite à mon mail; la dame a téléphoné en matinée pour fixer une visite à 16 heures. Un joli accent au téléphone qui m'intriguait. Car à voir son prénom, je devinais une nationalité différente.

Cette visite a un peu chamboulé mon horaire, moi qui avait déjà 2 lessives de faites, il fallait aussi aller faire les commis, revenir ranger tout ça et terminer les lessives. J'ai trouvé un petit moment pour manger un morceau avant de monter faire la visite.

On a pris l'autoroute pour calculer et ça nous a pris 8 minutes, top chrono pour arriver sur place. Pas mal hein?

Pour changer: on étaient un peu trop tôt; ce qui nous a donné le temps de bien regarder les 2 bâtiments qui ne sont pas tout à fait identiques.

Dailleurs au rez de chaussé du nôtre, il y a un stationnement couvert d'un joli toit en pente. Du favoritisme?



Arrive le couple, présentations. Le courant passe déjà. Le monsieur construit des villas et madame les vends, déjà le climat est convivial et on ne sent pas le stress des agents d'immeubles coincés par des quotas/horaires, etc.

J'ai une amie qui va se réjouir de la suite: la place de parc couverte a été faite sur mesure pour une dame en fauteuil roulant qui a acheté le rez. Epatée que j'étais de les entendre parler avec amour de cette dame qu'ils connaissent depuis des années. C'est à ce moment-là que j'ai senti la vie chaleureuse qui existe dans ce petit hameau.

On monte visiter le 3.5 pièces au premier étage. Il n'est pas encore terminé, car la finition est au choix du preneur. Les pièces sont vastes, éclairées, ouvertes entre elles, chacune a une porte-fenêtre, le balcon est grand avec une vue sur le Jura au loin. Les 3 voisins sont des agriculteurs donc: il y a des parcelles avec des animaux, des arbres fruitiers, pour le moment on entends juste quelques cloches tinter discrètement.

On descends à la cave, pour constater qu'on a droit à un espace fermé en béton, avec fenêtre d'aération, fluorescent comme éclairage et prise de courant. Postit© viens de trouver son atelier de mécanique.

La buanderie est sur la droite, vaste, claire, avec une seule laveuse et une sécheuse, mais entre 7 propriétaires; j'imagine aisément que je pourrai faire quand je veux.

On remonte au rez pour discuter dans l'appartement témoin qui sert pour les journées portes ouvertes. C'est un peu plus facile de juger avec la finition et la cuisine agencée.

La cuisine... ouf... y a rien à redire tellement elle est parfaite. Du rangement à souhaits, du comptoir à souhaits et bien disposés, four encastré avec niche prévue pour le micro-ondes au dessus. Deux éviers, lave-vaisselle encastré et le frigo que je qualifierai de normal.

Deux grandes chambres, un grand séjour donnant au balcon, un WC avec lavabo et un autre avec douche et bain, 2 lavabos, 2 pharmacies spacieuses. Voilà pour une première présentation.

On a réservé, maintenant on débute les démarches avec les banques et tout le tralala.

Aucun commentaire: