samedi, mai 28, 2005

Samedi de travail...

Je dirai juste que dès ce matin il faisait 20 degrés à 6h30, que tout s’est bien passé, qu’on a mangé en terrasse, à l’ombre avec un petit vent agréable.

Rentrée à 14 heures, à temps pour recevoir un appel de ma grande qui en est à sa dernière semaine en Tunisie. J’ai bien hâte qu’elle me raconte tout ça quand on se verra en juillet. Pas facile de communiquer depuis qu'elle est là bas. Son mari travaille durant la journée et pas question qu'elle arpente les rues toute seule. Alors pas de Net et difficile de la joindre au téléphone particulièrement dernièrement car un camion a fauché le poteau, ils ont mis un bon moment avant de réparer.

J’apprends qu’il existe un horoscope amérindien… nouveauté ou séculaire? J’en sais rien mais bon: j’aime bien moi.

Diantre… je suis une loutre et après lecture je suis tout à fait ravie. Mon ex et mes deux enfants sont renards… Postit© est une oie blanche. Rigolo et pas fou cet horoscope.

Autre chose: je viens de réaliser en écoutant le CD qu’Ophélie m’a fait parvenir il y a un petit moment, que l’accent québécois, je veux dire les intonations typiques de la voix et non le vocabulaire; nous vient de l’amérindien. Comment j’ai pas entendu ça avant? Aucune idée….

C’est en écoutant Taïma qui chante Inuusivunga que j’ai réalisé ça il y a pas 10 minutes, particulièrement parce que cette pièce est suivie de Loin, de Jenni Ferand. Depuis le début je trouvais ses intonations à Jenni comment dire… pas dérangeantes mais spéciales.

Si je résume: l’accent suisse est rond et chantant, le québécois plus sec et affilé. Voilà.

Aucun commentaire: