mercredi, mai 18, 2005

Déjà 4 mois…

… et 10 jours que j’ai posté mon premier billet sur Barballala. Le temps passe à une de ces vitesse. Je vois des gens qui tiennent rubrique sur la blogosphère depuis des années et je trouve ça admirable, d’autres qui débutent depuis peu et j’admire aussi.

La diversité est agréable mais aussi les similitudes. Faut pas chercher pourquoi je privilégie des blogs d’expatriés. C’est venu tout naturellement au début de mes explorations. Ensuite; c’est le ton qui me rends fidèle. Je vois pas pourquoi j'irais sur un blog qui va me déprimer, ou sur lequel je me sentirai totalement exclue à la lecture des propos, tellement parfois ça tiens de l’inside joke…

J’aime connaître les gens, j’aime lire leurs aventures, anecdotes et on se prends au fil du temps de compter parmis leurs amis.

Il y a aussi les parallèles inévitables entre expatriés. Choc des cultures, adaptations, étonnements. Parfois les parallèles tiennent à d’autres événements: grossesses, déménagements, voyages, vacances et pourquoi pas de vraies rencontres?

Il y en a qui sont de purs bijoux à lire, qui fignolent leur textes avec amour, pour qui écrire n’est pas simplement le geste de jeter des mots pour étaler leur états d’âmes mais bien: réaliser un texte significatif du point de vue littéraire. J’admire.

C’est pas si important de faire une entrée ou plusieurs par jours à mon avis; mais c'est bien le contenu de ces entrées qui importe.

Je ne visite pas que ceux dont j’ai le lien à droite, mais ceux-ci me sont chers pour des raisons sentimentales. Je visite des amis. Qui eux: me visitent aussi sans pour autant poser un commentaire à chaque fois.

Je fuis les textes qui sont comme des règlements de comptes, ma vie se passe en mode positif et ça continuera comme ça.

Donc ça fait 4 mois: j’ai des statistiques impressionnantes; je dis parce que: MOI elles m’impressionnent. Je sais bien que le hasard des clics peut amener des gens ici, je considère un visiteur comme fidèle quand il revient. Mais si jamais ces discrets visiteurs désiraient faire un petit coucou en commentaire pour éclairer ma lanterne, fort curieuse… à savoir mais qui donc me vient d’Australie, de Singapour, d’Irlande, d’Égypte, des Pays-Bas?

Sinon: j’ai une question mystère. Quoique j’ai ma petite idée mais vous savez quoi? J’ai un pays ?. Qui vient presque tous les jours. Au milieu des autres; j’ai une statistique qui montre: ? __________ 4 visites. Quelqu’un se reconnaît?

Aucun commentaire: