Pour ceux qui l'ignorent encore... une des particularités du Canada tiens au grand respect de la condition féminine et ce dans tous les domaines. Il a fallu passer des lois parfois et je ne dis pas que tout est parfait même en 2005. Ceci vaut pour l'Amérique du Nord en général.
N'empêche que ça fait des lustres que c'est interdit de se servir du corps féminin à des fins commerciales, particulièrement pour vanter une voiture plus qu'une autre.
Ce dimanche dans mon quotidien préféré - ils vont m'aimer - un article m'a frappé par sa justesse. Particulièrement parce que c'est une suissesse qui en est l'auteure et qu'elle vit à New-York.
Comment vous résumer son indignation.
Le tout est publié le jour de la fête des Mères: - Je me mets à la place des petits garçons et des petites filles apportant leur bouquet à maman et qui contemplent sur les affiches l'image désolante - pour ne pas dire insultante- que les publicitaires proposent de la femme pour vendre leur camelote. -
Une boisson, un dentifrice, une imprimante, une voiture est prétexte à montrer seins, fesses et bouches prêtes au service. -
Ecoeurée de tout ça elle dit que: Les enfants des Nord-Américains ont une image du sexe féminin en relief. Et non pas celle, obsédante et corvéable jusqu'à la nausée, de Marie couche-toi-là à la douzaine.
Elle conclu: Ici - lire A. du . Nord; les glaces n'ont pas toutes un arrière-goût de fellation. Parce que les Moms ne le permettraient pas.
Comme quoi... si les européennes savaient le pouvoir qu'elles ont en main sans s'en servir. Pouvoir: pas pour écraser et ridiculiser l'autre, mais bien pour remettre l'église au milieu du village comme on dit ici.
légère
Il y a 3 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire