vendredi, mai 20, 2005

Ce que je supporte depuis 7 ans…

Ce soir comme à l’*accoutumée des jeunes jouent sur la parcelle gazonnée du côté de ma cuisine. Outre le bruit, les cris; depuis que j’ai ma voiture: j’ai toujours peur que le ballon aille dessus ou bien carrément les gamins. C’est déjà arrivé qu’un grand de 12 ans prenne appuis sur le capot pour descendre du pilier de béton qui est devant. Je l’avait sermonné grave.

Ce que j’aurai plus quand je serai à la campagne:

* la bande de gamin à gauche à droite, devant, derrière, à l’entrée: qui sous prétexte de jouer; geulent et tapent fort sur les boites aux lettres.

* le facteur qui pose le courrier à 8h le matin dans les 21 boites aux lettres avec force trappes de métal qui s’en donnent à cœur joie.

* la concierge qui passe le balai en tapant - je dirai pas à cœur joie mais bon - sur les barres de métal forgé ce qui résonne d’ici à demain durant un moment.

* la dame qui part pour le travail à 3h30 du matin et qui intelligemment descends par les escaliers en marbres du 4e étage avec ses talons sonores.

* la dame qui arrive de travailler à 4h30 du matin ramenée par son copain qui a une voiture à 6 portières on dirait… à force de les entendre claquer…

* le monsieur qui à 6 heures du matin rappelle son chien aussi sourd et vieux que lui 50 fois à haute voix.

* les discussions à l’entrée de voisins, voisines ou gamins qui de par la configuration résonnent d’une manière infernale pour moi.

* le fou du 1er qui dès qu’il a bu, soliloque des heures durant peu importe l’heure tout en lançant les portes à se demander comment elles tiennent encore… et il peut faire à 15 heures comme à 3 heures du matin: c’est pareil.

* les smalas avec leurs bébés ou gamins à discuter par beau temps devant ma fenêtre de chambre au point que je la ferme, pareil pour la cuisine ou c’est plutôt les monsieurs qui nettoient leurs voitures pratiquement sur ma table de cuisine…

* les adolescents qui discutent jusqu’à plus d’heures coté cuisine au point que je dois hausser le son de la télé ou fermer la fenêtre

* toute cette promiscuité sans aucune chaleur humaine, quand on sait qu’on a sauvé les inséparables d’un voisin et que la semaine d’après il ne nous saluaient même pas…

* que sur la rue des voisins feignent de pas nous connaître…

* que le concierge après tant d’années que postit© vit ici a de la peine à nous sourire…

* qu’en nuisance sonore on a: les trains, les bus, le métro, les avions transatlantiques et vols intérieurs, les petits de pratique durant la journée, l’hélico de sauvetage en cas d’accidents routiers, sans oublier les turbos machines de voitures conduites par des fous du volant et des scooters.

* le bruit du nettoyage de l’entrée extérieure: méga machine qui bouffe tout y compris l’ouie… souffleur à feuilles… quand un râteau est si pratique…

* pour le na tell le réseau passe au mieux près de la fenêtre de la cuisine…

* la corvée de lessive bi-mensuelle sur des appareils un poil archaïques

* la foutue porte d’entrée qui a un code et qui depuis 4 ans fait clic/clic à qui mieux mieux selon qui la ferme… l'horreur.

* l’église voisine qui 3 fois par semaine démarre ses cloches pour une durée minimale de 15 voire 20 minutes.

* une école enfantine impliquant les récrés bruyantes et les cloches.

* une conne qui malgré l’avis de la gérance se stationne encore devant la cuisine ce qui m’embête pour sortir de mon stationnement.

* les jeunes qui font péter des pétards un mois avant la fête nationale et un mois après… Tim vient fou, pauvre petit chien et nous aussi pour finir.

* la porte du garage souterrain qui fait clic/clac aussi accompagnée du système de ventilation…



Ce que j’aurai quand je serai à la campagne:

* un silence incommensurable

* c’est pas un tracteur ou toute machinerie agricole qui va m'embêter moi: j'ai l’habitude et je trouve ça agréable même…

* le facteur qui posera le courrier dans les boites qui sont à l’extérieur.

* aucune circulation ni routière, ni piétonne ou riveraine: donc aucuns jeux de groupes non plus.

* le réseau de téléphone mobile dans toutes les pièces.

* de la lumière à volonté

* des fenêtres aux salles de bain

* la lessive à volonté avec des appareils ultra modernes.

* un très grand balcon

* une cuisine ultra moderne et vaste

* un salon qui servira pas d’atelier mécanique à postit©

* un espace vert avec possibilité de faire un petit potager

* et quoi encore… des voisins calmes et sympas?

Je rêve...

* accoutumée = comme d'habitude, normalement, de coutume... etc...

Aucun commentaire: