jeudi, mai 12, 2005

Finances...

Acte 1

Mercredi matin: premier rendez-vous à une banque. On est vraiment néophytes alors: la dame nous explique tout. Elle nous rassure en affirmant qu'avec nos deux salaires; on va arriver à payer l'hypothèque. Bien.

Sauf que: sur le retrait du 2e pilier de postit©, un impôt est prélevé directement donc: diminution du total pour la mise de fonds propres. Ensuite: on lui parle de la possible participation des beaux-parents. Il nous faut le confirmer. Avant qu'on la quitte; elle nous montre un dossier concernant une construction sur une autre Commune qui selon elle serait plus avantageux pour nous.

Je trouve cette pratique un peu bizarre de vouloir nous influencer sur un autre objet quand elle ne nous connais même pas...

Acte 2

On rentre et je dois me re-persuader qu'on a fait le bon choix et je vois pas pourquoi on mettrait d'autres énergies à visiter un objet qui ne saura jamais remplir toutes les conditions de l'appartement de nos rêves...

Du coup; on passe quand même un coup de fil aux parents, histoire de vérifier qu'ils vont bel et bien nous aider dans ce projet. Confirmation accordée. Yep alors!

Acte 3

Jeudi matin, la propriétaire m'appelle sur mon - natel/portable/cellulaire- mais je ne reconnaissait pas ce numéro moi. Je l'ai retracé en fin de journée: c'était la propriétaire. Elle voulait juste savoir si on avait eu des contacts avec le banquier qu'elle nous a référé. C'est celui qu'on voit vendredi en fin de journée.

Je lui relate la première rencontre et elle est sidérée de la pratique de la dame. C'est malhonête et pas du tout correct; ce qui rejoins mon avis. C'est fou: c'est que la deuxième fois que je discute avec la propriétaire, qui est Hollandaise soit dit en passant, et c'est comme si on étaient déjà des copines de longue dates. Vous dire combien j'ai peu vécu ce phénomène en Suisse...

Bref: elle nous souhaite bonne chance pour la 2e banque et si jamais: elle nous offre d'aller avec nous voir une autre personne et de nous coatcher...

Alors là.... comment vous dire la bouffée d'humanité qui m'a submergée en réalisant que OUI on aura CET appartement et pas un AUTRE et ce parce que le courant passe entre les propriétaires et nous. Pas que question de vente froidement mercantile mais bien: une relation qui est née et qui est promise à un bel avenir. Je les adore.

Acte 3 - à suivre....

Aucun commentaire: