J'entends souvent dans les conversations, plein de gens dire qu'ils rêvent d'aller non seulement visiter le Canada, mais bien d'y aller vivre. Entre le rêve et la réalité; il y a un pas.
Plusieurs croient que le Canada est l'eldorado et qu'il suffit d'y aller pour que ça coule de source. Que nenni!
Il importe de savoir si vous allez pour glisser dans la facilité et fuir les embûches qui parsèment votre vie. Ou si vous avez une volonté sans faille pour relever des défis, apprendre une autre culture, vivre à un autre rythme, sous d'autres latitudes, sans trop de repères connus avec un esprit ouvert aux découvertes. Il importe car c'est ce qui fera toute la différence. Et ça vaut pour tout déplacement, peu importe le pays: si c'est pour y aller râler sans fin sur la manière de faire de votre pays d'origine; ça vaut pas le coup de bouger, moi je vous le dis.
Rien n'empêche d'aller voir et de rebrousser chemin si ça va pas. Mais bon, comme le dit si bien Olivier: autant bien se préparer aussi. Il a fait le tour de la question sous toutes ses coutures et je trouve que ça vaut le coup que vous alliez y jeter un oeil. Dailleurs si ça vous demande trop d'efforts d'y aller et de tout lire c'est très mauvais signe sur vos motivations.
légère
Il y a 3 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire