vendredi, avril 01, 2005

De la vie à rebours

1960- J'ai 3 ans.

1965- Je suis en 3e année au primaire. Jeune fille sage et studieuse, j'adore jouer aux Indiens et aux petites voitures avec ma voisine. Aussi me faire une maison avec une grande boite en carton et la trimballer dans la cour comme une caravanne sur la voiturette à 4 roues. Je me cache dedans et j'ai une petite fenêtre pour voir les gens...

1970- Je suis passée de l'école primaire au secondaire. Une grande Polyvalente qui est immense au départ. Je participe à une émission télé de Radio-Canada qui filme ma classe et une classe de garçons. On est encore aux classes séparées.

1975- Etudes secondaires terminées, je quitte la maison familiale pour vivre avec mon chum. A l'automne on part pour la grande ville.

1980- Cinq ans déjà que je vis dans la magnifique ville de Québec, je travaille en boutique, gérante d'une boutique tout en étant responsable au niveau financier d'une deuxième succursale.

1985
- Quatre ans qu'on est de retour dans la Vallée, en campagne et j'ai une petite fille de 4 ans et un fils naissant.

1990- Après quelques années consacrées à mes enfants: je reprends peu à peu le chemin du travail mais ça se fera essentiellement sous forme de bénévolat.

1995- Je suis bien intégrée à la vie de mon village d'adoption. Journaliste, participante active au sein de la chorale, catéchète pour les petits qui préparent la première communion, responsable de la bibliothèque municipale et je siège au Conseil d'administration régional sur ce plan, présidente du comité d'alphabétisation local, plus Conseil d'administration régional, archiviste/recherchiste pour la conception du livre du Centenaire, instigatrice d'un projet de centre Internet qui finira par me donner un emploi rénuméré.

2000- Un peu avant la fin du millénaire; un grand tournant dans ma vie. Rencontre d'un italo/suisse sur le Net. Séjour en Suisse pour faire connaissance. Je vis avec lui depuis 2 ans déjà. On passe le cap du millénaire à la maison, non pas dans la peur du fameux bog annoncé, mais pour cause de tempête partout autour de nous.

2005- Nous profitons de nos séjours au Québec pour relaxer en plein coeur de la ville dans cet appartement qu'on loue, la distance fait qu'on ne peut venir souvent au pays mais quand on y est: on se gâte. En été on privilégie notre chalet.

C'est rigolo non? Un truc qui fait le tour des blogs mais sans demandes: à chacun de le faire à sa guise.

Aucun commentaire: