jeudi, avril 14, 2005

Signes de beau temps.

Il y a une mouche dans la maison depuis hier soir, au réveil; j'ai vu qu'elle avait passé la nuit dans la chambre avec nous. Gentille petite première mouche. Signe que le beau temps est vraiment arrivé. Par contre la vilaine a fait un caca dans mon coin d'écran: c'est fou comme elle m'a pas lâchée depuis son arrivée. Cuisine au souper, à l'ordi avec moi et à la chambre pour la nuit.

Un autre signe c'est le retour de mes beaux-parents qui passent l'hiver en Espagne. Ils transitent par la Suisse où ils ont fait leur vie active, pour aller passer l'été en Italie. Leurs 3 enfants vivent en Suisse.

Par contre ce coup-ci sera leur dernière migration. Suite aux pontages coronariens de mon beau-père; ils ont décidé de vendre la casa italiana. Ils passeront un petit moment d'été par là quand même.

On les reçoit à souper ce soir: fondue au menu et discussion sur l'avenir. Ils aimeraient bien avoir un pied à terre en Suisse, quitte à venir en car d'Espagne si jamais il ne peut plus conduire de longue distances. Alors: ça va discuter sur l'acquisition d'une villa partagée entre eux et nous.

Je rêve... Depuis hier mon mari et moi on navigue un peu sur les sites immobiliers, j'ai ramené un magazine sur le sujet qu'on parcourera ce soir ensembles.

Ils en avaient déjà manifesté le désir il y a de ça au moins 3 ou 4 ans. Personne de nous quatre était pret à ce moment-là. Maintenant? On verra bien si ils acceptent nos conditions.

Pas question de perdre notre autonomie ni notre rythme de vie. Des concessions d'accord. Sans problèmes. Mais il faudra partir sur des bases de respect mutuel. Déjà ce soir la fondue: on va la manger à 18 hrs pile poil ce qui est loin de nos habitudes. Normalement au plus tôt on soupe vers les 21 hrs alors...

Ce sont des petits détails comme ça qui doivent être bien clairs au départ. Voilà!

Aucun commentaire: