jeudi, avril 21, 2005

Pire qu'un marathon

Je m'assoie enfin! Je sais pas pourquoi mais: c'est souvent comme ça. Soit il ne se passe rien de spécial durant un moment, soit tout arrive en même temps.

Parfois je navigue sur le Net, je fais plein de trucs et ça bouge, ça avance. J'aime bien ces moments-là. A d'autres moments: il ne se passe rien, alors; je me décide à ouvrir mon MSN qui au départ était consacré essentiellement à ma fille dans le sens de téléphone rouge. Prioritaire. Evidemment les gens demandent à être ajoutés, on plie: on ajoute. Pour finir, quand je savais que ma grande fille n'était pas branchée: j'ouvrais pas. Sauf par temps morts.

Ensuite, une nouvelle amie serbe a eu ma faveur sur MSN et ce fut de longues et précieuses discussions. Elle fut absente un moment du Net alors: MSN fermé. Sinon je me fais assaillir et j'arrive plus à suivre moi! Cette bonne amie est rentrée: qu'elle ne se fasse pas de soucis si mon MSN est fermé.

Moi qui aime approfondir les choses, je présente ici mes excuses aux amis qui me voient plus sur MSN. Tenir un blog vivant demande du temps et il y a la vie réelle à côté aussi.

A ce propos: je viens de faire un de ces marathon.

Vous qui me suivez ici savez que j'attendais une rentrée d'argent partie se faire voir au Canada avant de me revenir dans mon compte de banque suisse. Alors après 33 jours: c'est rentré! J'ai failli me précipiter pour acheter mon laptop mais bon: j'ai ma journée de travail dans le corps et y a pas vraiment le feu au lac!

Il était plus pressant de faire un versement substentiel sur la Visa. Ce qui est fait, plus qu'à attendre qu'ils comptabilisent et nous la débloque, ouf... ceci entraîna moult calculs, un retour à mon dossier voyage au Québec que j'avais laissé de côté depuis cette mésavanture.

Donc: j'ai téléphoné à ma gentille aubergiste qui attendait sur moi pour prélever le montant du dépot de la location de notre chalet. Comment décrire la chose...

C'est une dame que je ne connais pas, qui a patienté déjà durant 2 semaines et demie mon appel et qui devra attendre jusqu'à mardi prochain sinon plus pour encaisser, et pourtant!

On a rigolé, je lui ai résumé la suite de nos déboires, lui ai promis de tout lui raconter de visu et surtout: je l'ai remercié chaleureusement en insistant que peu de gens auraient eu cette patience en toute confiance sans rechigner. On a bien ri en se qualifiant comme on le fait chez nous: on est du bon monde! Oh oui!

J'imagine qu'en 15 jours à leur chalet on aura des occasions pour discuter: j'ai bien hâte de la rencontrer. Elle aussi j'imagine: pareil phénomène...

Avant tout ça, j'ai reçu confirmation de notre visite pour le condo, mercredi prochain. Ni une, ni deux: j'ai établi le calcul hypothécaire à partir du site Web.

Moi qui hais les chiffres... j'ai été servie après une longue journée de travail!

Me reste à mener ces deux dossiers de front: condo et voyage car il me faut réserver la voiture de location et agender 2 jours que j'ai libérés pour voir une tante.

Il me semble avoir déjà la tête dans les cartons pour une part, l'autre partie à faire la liste de cadeaux à apporter au Canada. La dame du chalet vient de se mériter une bonne bouteille de Cure d'Attalens!

Dire que François m'avait trouvé un sujet pour ce soir: je le reporte à plus tard, sans faute.

Aucun commentaire: