mercredi, avril 20, 2005

Premières vues

Hier soir on est allés voir la première maison qui nous avait plu sur les photos. Prise sous un angle avantageux, sur place: ça donnait pas du tout le même coup d'oeil. Et du coup: j'apprends plein de choses sur les expressions d'ici.

Car sur la description ça disait: propriété mixte. Sur ce cas précis ça veut dire: un garage de réparations de voiture au rez de chaussé... euh... ça mentionnait aussi: travaux à prévoir... ah ça: c'est facile à voir un coup devant. Un: c'est inhabité et on voit pourquoi, on a aucune envie d'acheter du grand bricolage, il y a un traffic monstre par là et c'est un quartier plus ou moins mal famé. Eliminé.

Deuxième coup de coeur que je trimballe depuis 1 semaine en regardant la photo plusieurs fois par jour: je suis allée voir l'extérieur toute seule cet après-midi. Bâtiments récents dans un quartier réputé calme, près des axes routiers sans en avoir les inconvénients visuels et auditifs. Une surprise: il y a pas moins de 45 bâtiments à peu près semblables; je ne m'y attendait pas du tout mais bon: c'est pas négatif en soi. Surtout que le notre est au tout début du lot, donc avec une relative tranquillité.

Maintenant les méandres de l'immobilier Suisse.

Au rez de chaussé: le bureau de vente des dits logements. J'entre et je discute avec le monsieur qui me dit que oui, c'est eux qui sont propriétaires, mais que la vente est gérée par une agence dont il me donne le nom. Pourquoi c'est pas le même nom d'agence que j'ai contacté par mail? Mystère...

Je rentre pour loger un appel à cette agence: on me dit que la dame est à l'extérieur et sera là que demain. Ok...

J'appelle la dame qui m'a répondu gentiment par mail, de l'autre agence: polie, gentille, sympa; on fixe un rendez-vous de visite pour mercredi prochain. Eh be... cherchez l'erreur...

Alors; reste à patienter une semaine quoique je suis assez occupée d'ici là, vu que je travaille samedi. Déjà que j'ai des amis de Belgique qui viennent faire un match d'impro sur Lausanne et que je crois pas avoir la force d'y aller après le travail, snif... alors je sais pas si on se verra pour finir.

Entretemps; ça nous permets de voir d'autres possibilités. Mais j'avoue que ce coup de coeur me plait bien.



C'est au troisième étage à droite sur la photo avec vue sur le Jura. La majorité des voisins sont soit derrière, ou un peu en retrait.

Aucun commentaire: