vendredi, avril 08, 2005

De réservations en réservations

Jeudi: Je viens de loger deux appels, non 3 en fait.

On a notre réservation pour le vol.

Restait à voir pour l'hébergement. Je ne me sens ni en retard, ni en avance sauf que... au premier appel; je me fais dire qu'il ne reste qu'une chambre pour mes dates et que c'est pratiquement de la grandeur d'une suite...

J'essaie ailleurs et hop: il reste UNE chambre normale pour 2 adultes, alors: je la réserve. On sera durant les jours d'affluence pour la fête de Ste-Anne, à quelques kilomètres de Ste-Anne-de-Beaupré: ce qui explique que tout est déjà loué. Faut dire qu'on arrivera une semaine plus tôt que d'habitude.

Pour ceux qui l'ignorent; les Amérindiens font pèlerinage en masse à cette occasion à la Basilique de Ste-Anne-de-Beaupré. C'est impressionnant à voir mais bon si on participe pas...

Ils ont le service Internet pour le même tarif, génial. Perso; je trouve que ce sera important à l'arrivée et au départ.

J'ai osé demander une chaise berçante... la dame a trouvé ma requête un peu farfelue. Ben quoi: en Suisse j'en ai pas et les seules que j'ai vues sont énormes, je n'ai pas assez de place et puis je les trouves pas jolies, na. Au pire; je prévois en acheter une pliante et la refiler à ma fille ou à mon fils au départ.

Ensuite hop: un appel pour le chalet. Je crois être en avance, mais le monsieur m'assure du contraire. Suspence... C'est loupé pour un chalet à cause de la durée vu qu'on sera là 15 jours de suite. Pour une cabine, qui équivaut à peu près à un motel comme surface, avec petit balcon et portion de jardin: c'est tout bon. Fiou. Il nous fait une journée gratuite en cadeau. Sur place; on verra bien si on peut pas déménager dans un chalet durant quelques jours. Il demande un dépôt.

Il me reste à réserver la voiture et les deux dernières nuitées. Beaucoup de planifications tout ça.

Vendredi: la journée est pénible. .. ce qui risquait d'arriver, arrive...

A cause de détails concernant les délais pour une rentrée d'argent en provenance du Canada; j'ai un peu forcé sur la Visa de mon mari... elle a été amenée à ses limites avec les billets d'avion... je m'en doutais mais: un appel de la dame du chalet, ce midi me confirme que le dépôt demandé est refusé. Elle croit à une erreur du numéro de la Visa. Ah lala... j'ai discuté avec elle pour lui demander d'attendre un peu et je la rappelle dès que ce sera OK.

C'est là qu'on se rends compte de notre gentillesse légendaire. Elle a bien compris mon problème et je me suis pas gênée pour faire la conversation en bon québécois: ça aide. Je ne crois pas que cette demande de délai aie été acceptée nulle part ailleurs au monde.

N'empêche que je suis sur les dents et je vous racontes pas mon mari...moi j'ai une confiance naturelle envers la vie mais ça commence à bien faire. Un truc qui devait prendre 10 jours selon la dame à la Banque, on en est à 21 jours. Et toujours rien.

Quand même; ce coup-ci il m'a fallu une douche pour me faire ravaller les larmes qui m'assaillaient, une grande balade avec le chien, sous la pluie, une tournée de certains blogs qui me font toujours bien rire - comme thérapie: je conseille à tous.. - aussi un rayon de soleil pas possible, en surprise par la poste de la part de ma précieuse Ophélie, qui m'envoie un Cd garni de morceaux choisis de musique de chez-nous, ainsi qu'un coquelicot à porter en boutonnière: dont j'ai besoin les 11 novembre, avec aussi la pièce commémorative de 25¢ . Du coup je constate qu'ils ont mis à jour l'effigie de la Reine. Bien ça. Tout ça: ça fait bien chaud au coeur et je ravalle mes larmes car: on va y arriver avec ce foutu casse-tête monétaire de grrrrrrr.

Aucun commentaire: