mardi, avril 19, 2005

Je veux déménager

Vite fait, bien fait.

J'en peux plus de la proximité, des incivilités. Il y a une limite à ma tolérance et pourtant j'en ai une que je qualifierai d'élastique.

Il y a une heure, on est sortis mon mari et moi pour aller visiter une maison. La voir de l'extérieur seulement en fait. En sortant, il y avait un voisin qui mettais plein de trucs dans une voiture avec du Iron Maiden qui jouait juste assez fort pour que ce soit cool. J'aime bien Iron Maiden... mais surtout: ce voisin est la discrétion même la plupart du temps. Alors ça m'a fait sourire.

Je ne vois pas du tout sous le même angle le fait de me faire réveiller en plein sommeil par une bande d'adolescents qui font la fiesta à la fenêtre de ma chambre et de la chambre d'au moins 2 autres voisins à 10h30 du soir et pour un long moment.

Je ne vois pas comment c'est pas clair dans leur cerveau que des gens puissent dormir, chez eux tranquilles à ces heures. Mais bon: ce genre de cerveau qui ne sert tellement à rien qu'il a rétréci au format nombril est courant hélas...

Je n'accepte pas que certains de mes voisins me disent à peine bonjour et se gênent pas pour venir faire leur ménage de voiture pratiquement à la fenêtre de ma cuisine un dimanche midi...

Je n'accepte pas de payer un stationnement dont je dois m'extirper après moultes manoeuvres ces temps-ci parce que 2 autres voitures me bloquent en se stationnant illégallement devant ma fenêtre encore... sur ce point je prépare ma plainte à la gérance... non mais y en a marre...

Je passe sur les odeurs de sardines grillées vu que c'est rare, sur le fou qui habite au premier et qui dès qu'il a un verre de trop dans le nez tabasse les portes, boîtes aux lettres tout en soliloquant à qui mieux mieux, qu'il soit minuit ou 3 heures du matin. Et par beau temps: devant notre chambre évidemment...

Des jeunes qui en soirée m'empêche quasiment de regarder un film tellement ils discutent fort et proche de ma fenêtre... Il y a des trucs pour lesquels j'ai des combines. Je m'en accomode. Mais on me dira pas que c'est normal de démarrer un lave-vaisselle que ce soit la nuit ou en matinée pour arriver à dormir tellement les gens discutent devant ma porte à l'entrée.

Mais plus jamais de rez de chaussé pour moi. Y en a marre d'avoir les gens dans ma cuisine ou ma chambre parce qu'ils n'ont pas le civisme requis pour respecter la vie privée des autres. Marre, marre, marre.

Alors si tout va bien: d'ici 3 ou 4 mois; on sera déménagés et je ne peux vraiment pas imaginer pire voisins que ce que j'ai ici. A tout le moins en nombre: car si on va en mode condos; il y aura peu d'appartements autour de nous. Et en oubliant les rez... j'ai un peu de chance pour pas voir apparaître des zigotos à mes fenêtre non?

Je demande peu mais j'y tiens. De plus en plus.

Aucun commentaire: