mercredi, avril 27, 2005

Quand tout va mal...

Y a des jours où tout va mal... En fait, ça a commencé hier soir, quand j'ai voulu regarder la 2e heure de 24 hrs chrono... la cassette vidéo n'a jamais voulue se laisser lire: bloquée au début: allez savoir pourquoi. J'ai tout essayé: peine perdue.

Ce matin: pas moyen de dormir; l'employé communal tonds la pelouse du parc voisin, un bruit agaçant, la concierge démarre son balayage de l'entrée au même moment, alors; j'ai fini par me lever malgré qu'il était seulement 8h15. Deux minutes après: hop la volée de cloches à la petite église voisine: DING, DONG et ce durant 15 minutes.

Je surfe en buvant mon café quand il me prends l'envie de voir de quoi sur mon laptop: impossible de l'ouvrir correctement. Il tourne mais j'ai rien à l'écran... et un bip bibip incessant retentit. Je sais pas quoi faire, j'ai le réflexe d'enlever la batterie mais j'ose pas... alors le bip bibip dure deux bonnes heures jusqu'à l'arrivée de postit©.

Il voit que la batterie n'est pas correctement placée... la faute à ma saccoche qui est juste juste quand je le range, donc: j'ai probablement déplacé la batterie en l'extirpant de là ce matin: arf... je suis nulle parfois hein?

Il pleut, c'est sombre: je voudrais dormir pour être alerte ce soir à la visite de l'appartement. Mais... à la place je classe des papiers, vérifie mes questions pour la visite de ce soir, une bonne douche en musique et quelques airs d'harmonica avec Claire Pelletier.

Et hop; je file à la poste ainsi qu'à la Coop pour acheter mon tout premier Tupperware à rabais avec la carte de bons dûment remplie. J'ai choisi: le petit traiteur, qui est composé de 3 contenants plats de 700 ml qui s'emboîtent, celui du dessus servant de couvercle à celui du dessous. Pratique pour ranger un plateau fromage ou charcuteries pour invités ou conserver des restes sans que les odeurs se mélangent. Bref: je renoue avec la fameuse originalité de Tupperware. Dire que j'en ai vendu dans les années 70... alors: je vous dis pas l'assortiment gigantesque que j'avais amassé.

Je suis un peu nerveuse... et je vous raconte pas pour postit©. C'est bien car il va rentrer une heure plus tôt comme ça on pourra feuilleter ensemble un autre magazine que j'ai rapporté tout à l'heure. Il y a d'autres choix... mais celui qu'on va visiter ce soir n'y figure pas: biz... Je réalise aussi que les gens qu'on va rencontrer sont les propriétaires du moment alors... c'est particulier comme expérience pour nous.

Je vous tiens au courant!

Aucun commentaire: