vendredi, avril 29, 2005

Une belle nuit.

Souvent mes rêves sont un savoureux mélange, bien sur je le constate qu'au réveil. Quoique: j'ai l'impression de vraiment en jouir sur le moment.

Pour ceux qui l'ignorent: ma ville préférée au monde restera toujours Québec. Pour y avoir vécu durant 7 ans; j'en garde des souvenirs magnifiques et impérissables.

La nuit dernière; plein de gens, autant d'inconnus que des gens familiers appartenant à ma famille, à celle de postit©, et plein d'activités diverses au gré de mes réveils furtifs.

Le mélange, comme souvent, tient au niveau des lieux Genève/Québec. C'est quand même bizarre car je préfère et de beaucoup Lausanne à Genève, je vis en périphérie, mais jamais ces lieux ne font partie de mes rêves. Tandis que des actions se déroulant au sein d'une grande ville le sont généralement à Genève. Faut dire que j'y travaille souvent et bon les lieux sont fictifs et mélangés aux lieux réels; c'est très particulier.

J'aime vraiment passer toute une journée avec le résultat psychologique que m'apporte mes rêves; je pourrais comparer avec une belle rencontre, une bonne lecture, une belle balade, un bon film.

Aucun commentaire: