mardi, mai 27, 2008


Qui me connaît sait que je lis tout ce qui me tombe sous la main. J'ai aussi travaillé comme recherchiste d'archives pour la confection d'un livre souvenir. Pour ce faire, de parcourir des masses d'archives anciennes étaient du pur bonheur pour moi.




La semaine passée, j'ai réussi à glaner quelques minutes pour aller acheter 2 minis sacs à dos, un rouge et un kaki.

On dirait que la mode n'est absolument pas aux sacs à dos cette année; je n'en vois nulle part dans les magasins. Alors, quand j'ai vu ceux-là et à moitié prix: j'ai littéralement sauté sur l'occasion. Ils sont tout petits mais ça suffira pour cet été.


Arrivée à la maison, lors du déballage, j'ai enlevé le papier journal à l'intérieur. Je croyais que c'était du papier journal, comme d'habitude, mais non!


Avant de jeter, j'ai défroissé une feuille pour constater que c'était des pages du Journal officiel de La république française de 1978!!! J'ai tout mis de côté pour une lecture ultérieure.

Citations prises au vol:

* 15 décembre 1977. Déclaration à la sous-préfecture de Montargis. L'association Bonne Nouvelle change son titre qui devient: Connaissances et culture.

* 31 décembre §1977. Déclaration à la préfecture de Maine-et-Loire. Foyer de la gaité 3e âge. Objet: distraire et susciter des liens d'amitié entre ses membres.

Rien de bien passionnant en fait. J'ai pas eu les meilleures pages! Mais bon; que ce soit de l'année 1977 est déjà rigolo en soi.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant quand meme ce "recyclage"...

Pur bonheur a dit…

Ben oui, bizarre. Ces sacs à dos n'ont quand même pas été confectionner dans ces années-là. C'est assez récent comme mode...On dirait même qu'il s'agit de courrier interne de l'université. Si les compagnies sont rendus à fouiller dans les vidanges à la recherche de papier, j'hairais voir mes comptes d'électricité remplir des boites de bouteilles de sirop d'érable direction la Chine!!hihi.

Beo a dit…

Ce qui est marrant E.; c'est de trouver des papiers pas courants en Suisse et de ces années-là!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Les chinois n'y comprendraient rien, he he!

C'est vraiment une gazette officielle, tellement que j'ai eu du mal à trouver 3 extraits. Il y a 4 pages qui parlent de gens internés en asile, d'autre de psychiatres transférés ici et là, des lois sur les prix des métaux importés.

Plein de petites modifications communales dans tous les départements de France et des appels d'offres pour policiers et professeurs d'université. Evidemment, il me manque tout plein de pages :(

Anonyme a dit…

Hehe, j'ai passé tous les étés de mon enfances dans la maison de mes grands parents, juste à côté de Montargis :) Très marrant ta découverte (et les sacs sont adorables) :)

Anonyme a dit…

Une bizarrerie quand même ça... moi j'ai déjà trouvé 20$ dans une poche de jeans neuf, c'est quand même mieux! :lol:

Beo a dit…

Dr.Caso * Eh eh: c'est marrant oui!

Adorables mais tout petits, vraiment!

Beo a dit…

Shandara * Pas mal ça! Si tous les vêtements avaient des sous qui traînent dedans, de temps en temps ;)

Anonyme a dit…

Amusant, comme découverte!

Anne (Famille Gerdel)

Beo a dit…

Anne * Oui hein? En fait, je m'attendais plus à un journal récent du style en italien ou en portuguais.

Pas un témoin du Journal officiel de France!!! À moins qu'y aie pas que M. Bernier qui aie égaré des papiers officiels, hihihihihihi!