mardi, mai 20, 2008

Folle dépense ou nécessité?

Une vraie météo automnale ce mardi. De forts vents mais pas de pluie. D'un côté moi ça me va, surtout pour travailler; je préfère ça à 24 degrés et plus.

La liste des choses à faire demain est longue, comme toujours durant mes jours de congé. Elle sera dictée par la météo qui d'après moi devrait ressembler à celle d'aujourd'hui. Un peu moins de vent serait souhaitable :)

Avant de rentrer ce soir, je suis passée au Centre jardin. J'ai enfin pu mettre la main sur la plante qui occupe mes pensées depuis une semaine. Je vous la présenterai bientôt. Un petit indice: son nom populaire me rappelle immanquablement mon pays.

Le prix de l'essence augmente par petits bonds pour afficher 1.95 aujourd'hui. On est encore loin des prix suggérés par la caricature d'YGRECK mais ça pourrait venir un jour!


14 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Terrible, l'augmentation du prix de l'essence! On se demande quand ça va finir..

Danielle a dit…

Ici, j'ai vu 1 euro 59 sur l'autoroute!!! Ca fait mal de faire le plein, mal de partir en balade... Franchement, qu'ils se dépêchent d'investir dans des produits parrallèles, parce que là... ça chie!!!!

Beo a dit…

Pur Bonheur * On est rendus en crise mondiale, il faut vraiment réfléchir avant de faire des déplacements inutiles.

La caricature me fait tellement rire; je me la dis à haute voix souvent depuis hier ;)

Le baudet a dit…

Malheureusement on ne peut pas se passer de la voiture sauf dans certains cas bien précis. Pour ma part, je suis obligée de la prendre pour aller travailler (10km).Les jours de repos, elle se repose au garage et je fais tout à pieds dans ma ville.

Shandara a dit…

Il est grand temps que les voitures écologiques deviennent abordables! Sinon on va finir par revenir aux bons vieux chevaux ;)

Beo a dit…

Danielle * Je suis vraiment curieuse au sujet des vavances... je mettrais ma main au feu que sauf ceux qui n'ont plus les moyens, tous les autres vont partir à la mer ou ailleurs, comme d'habitude malgré ces prix...

Ce qui fait dire à mon coeur écologiste que c'est pas encore assez cher pour faire changer les habitudes des gens :(

Beo a dit…

Le beaudet * On se rejoint dans ce comportement toi et moi.

Je travaille 3 jours semaine, les autres jours ma voiture est en pause aussi :)

Ces derniers longs week end, elle a passé 5 jours de suite sans bouger.

Je suis certaine que mes voisins trouvent ce comportement bizarre, mais moi j'ai toujours fait ainsi.

Beo a dit…

Shandara * C'est pas pour rien qu'YGRECK prends une Smart dans la caricature, c'est encore plus frappant, he he!

Il commence a y avoir un meilleur choix de voitures "propres", les technologies sont pas mal avancées.

On a 2 Prius dans le parc automobile de la boîte, il y a des subventions à ce sujet.

Alors, veut-tu bien me dire pourquoi il se vends encore de plus en plus de gros 4x4????

Tu vois ça sur l'autoroute, les pneus c'est plus du 15" mais du 20" crime!!!

À part ceux qui n'ont pas les moyens de changer d'auto pour plus petit et qui voudraient bien; y a les nonos qui se pensent fins en 4x4.....

Valérie a dit…

Oups, je ne sais quoi dire, vu que nous avons un 4x4. Bon il dort au garage toute la semaine (moi en métro et chéri en scooter), mais nous l'utilisons le week-end et pour rentrer en Suisse (comme le we prochain). Le train est encore trop cher et pas très pratique dans les horaires et destinations...

Dr. CaSo a dit…

De toutes les manières, comme pour l'écologie en général, il y a les gens qui font attention parce qu'ils se soucient de la planète et parce que les prix sont si hauts que leurs porte-monnaie en souffre... et puis il y a les autres qui s'en fichent complètement. Je vois ça avec la famille de ma frangine par exemple. Que l'essence passe de $3,50 le gallon à $3,80, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Quant à l'écologie, ils ne connaissent même pas ce mot. C'est terrible de dire ça, mais j'ai l'impression qu'il y a une forte correlation entre le niveau d'attention qu'on porte à notre porte-monnaie et le niveau d'attention qu'on porte à l'écologie.

looange a dit…

ÇA devient dément cette augmentation du prix de l'essence. Bizarrement, juste avant l'été.

Vivement qu'on sorte les vélos ;)

Beo a dit…

Valérie * J'estime que ce n'est pas le simple fait d'avoir un 4x4-j'aurais dû mieux exprimer mon idée-, que de l'utilisation qu'on en fait.

Vous avez le souci d'utiliser d'autres moyens de transport en ville et de le prendre juste pour les grandes distances. J'imagine facilement qu'il est chargé à bloc pour ces longs trajets vers la maison de campagne ou le Valais ;)

C'est une toute autre histoire que d'utiliser ce genre de transport soir et matin. Tu sais, j'en vois à tous les jours sur l'autoroute Lausanne/Genève. Des gens qui partent du Valais quotidiennement, seuls à bord et qui encombrent les rues de Genève ou Lausanne.

C'est surtout ce type de gens qui m'exaspèrent!

Beo a dit…

Dr.Caso * Je suis d'accord avec toi. La nuance à mon avis entre ce type de gens et ceux qui sont soucieux de l'écologie; c'est la compréhension qu'il n'y a pas que l'argent qui compte.

La déterioration de la nature a un PRIX, non pas chiffré en argent mais en conséquences. Il me semble que c'est limpide non?

Mais bon... il y aura toujours des gens qui croient qu'ils peuvent s'acheter une âme et une bonne conscience, pffft!

Beo a dit…

Looange * Comment? Ils ne sont pas encore sortis? ;)