dimanche, mai 11, 2008

La délicieuse mystérieuse Mademoiselle C.

La météo fut clémente jusqu'à euh... je dirais 14 heures. L'orage a tourné, menacé, grondé et dégoutté un tantinet, juste pour embêter. Même pas vraiment d'eau pour la nature!!! Une forte chute du thermomètre suivie de forts vents ont fait que j'ai fini par aller faire une lessive, du repassage et autres trucs vraiment pas agréables.

Mais bon; c'est le genre de trucs qu'il faut faire alors; autant en profiter parce que quand c'est grand beau moi; je suis dehors! D'ailleurs; ça fait 3 ou 4 soirées où l'on est tellement bien au balcon que je culpabilise presque, he he.

Par contre ce soir, après souper, j'allais quand même pas commencer à laver les sols! Je me suis décidée pour un DVD assez spécial. Il m'attends depuis 6 ans! Sachant le truc du genre intemporel... j'ai vraiment apprécié de le voir CE soir.

La mystérieuse Mademoiselle C.

Je me souviens que mon choix en avait surpris plus d'un. Quand je passe au Québec; j'aime bien ramener le maximum de choses dans des styles différents. Ce film, un peu dans la tradition des Contes pour tous est un pur bijoux. La version que j'ai ramenée, inclus le volume et quelques signets et autres objets promotionnels.

Pourquoi j'ai attendu 6 ans pour le visionner?

Aucune espèce d'idée... sauf ma croyance que autant un livre, qu'un film vient en son temps pour moi. Aucune urgence, aucune contrainte, seulement la jouissance immédiate au moment de la consommation.

J'ai ri, pleuré et oh combien aimé revoir mes acteurs dans une production soignée et traitent d'un sujet délicat et toujours d'actualité. Comment animer l'esprit d'initative, de découverte, d'apprentissage dans un univers bouché par la forte tendance au je-m'en-foutisme?

Une perle que ce film et je m'en vais lire le bouquin dès demain pour découvrir d'autre détails.


7 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Ah ben là tu m'as eu. Je n'ai jamais vu ce film!
Tu ne racontes pas trop l'histoire, je vais chercher sur le net. Ça m'intrigue!
Bonne fête des mères à toi aussi(est-ce aujourd'hui ou la semaine prochaine?? )

Beo a dit…

J'ai mis le lien pour aller voir ce que c'est.

C'est d'après les romans de Dominique Demers et je crois qu'il y en a 3 film maintenant. J'avais acheté le coffret et je vais probablement lire le livre aujourd'hui.

Un roman jeunesse de 100 pages; ça va me faire une tite pause entre mes Laberge ;)

Oui c'était hier aussi la Fête des mères. Mais, c'est plus discret par ici.

J'ai plus fêté samedi en mixant avec l'anniversaire de chéri. On est allés manger des T-Bones au restaurant en terrasse au gros soleil!!!

Symbiose1 a dit…

Tu devras lire LES livres en fait, car le film reprends 2 ou 3 romans de cette série, qui en compte 5 ou 6 si je me souviens bien.

Beo a dit…

Symbiose1 * J'ai lu: La maîtresse d'école hier. Une petite heure à revivre certains moments du film, car évidemment ce n'est pas pareil ;)

J'avais acheté le coffret qui comprenait le livre et aussi le CD de la trame sonore.

La musique aussi est excellente!

Catherine (du Québec) a dit…

Bonjour!
Je suis vraiment heureuse de voir que ce petit bijou a pu ravir d'autres coeurs que ceux de ma province...

Aux dernières nouvelles,il y a en fait 6 livres et 2 films relatant les aventures de Mademoiselle Charlotte. Je vous souhaite de pouvoir tous les découvrir, ils sont à mon avis tous simplement merveilleux!

Beo a dit…

Catherine (du) Québec * Bienvenue à vous par ici!

Un pur bijou oui, digne des Contes pour tous à mon avis.

Je me délecte encore et encore de la trame musicale que je trouve excellente. Le livre est vraiment pour enfants et j'en ai pas; c'est pour ça que je poste le coffret à une compatriote qui en a 3 et qui vit en France.

Comme on dit par ici: ça va faire leur bonheur ;)

Fan de mlleC a dit…

oh wow, jai chercher la trame sonore partout T_T

elle se vend pas seule, et le coffret est introuvable...

est til possible de communiquer avec moi pour qoun trouve un facon de que je lecoute?

ca serait tres cool ^^

radwulf(a)gmail(dot)com <<< email