dimanche, mai 04, 2008

Droles de surprises!!!

À tous les soirs, Loukoum passe plus de temps au balcon qu'à l'intérieur. C'est vraiment son moment plein air et ces temps-ci, avec tous les chats nouveaux et anciens qui circulent; on peu l'entendre discuter avec eux, ensuite il vient vers nous, toujours en miaulant, un peu comme s'il venait nous raconter la dernière :)

Quelle ne fut pas ma surprise hier soir de voir entrer un petit chat tout noir en lieu et place de Loukoum!!! Pas craintif du tout, il est venu vers moi et je l'ai pris dans mes bras. Sauf que... Loukoum qui était déjà à l'intérieur ne l'a pas vraiment vu. Puis j'ai senti que le petit noir n'appréciait pas du tout qu'il y aie un autre chat ici! Ce fut tout un cirque pour le ramener dehors et le pousser gentiment vers le muret lui permettant de descendre au sol, sans qu'ils se rencontrent vraiment. Aucune envie de bagarre moi! Mission accomplie sauf que; j'ai dû aussi user du gicleur d'eau pour lui signifier que la visite était terminée!

Vraiment, mon amour des plantes est plus que récompensé. J'en ai deux présentement qui me le rendent bien avec des surprises inédites!

Tout d'abord mon diffenbachia qui pousse à vue d'oeil depuis plus d'une année, m'a fait la surprise de faire des fruits? Depuis le 15 avril, les bizarres de tiges-au nombre de 2-, ont montré un genre d'épi que je n'avais pas eu le temps de photographier. Le temps de rentrer mon appareil photo qui était dans la voiture depuis plusieurs jours, les tiges avaient refermé leur feuille sur les épis!!!

Plusieurs jours plus tard, les tiges ont dégagé leurs feuilles pour remettre à jour le plus gros des épis. Je n'avais encore jamais vu pareil phénomène!

Puis... l'autre surprise concerne mon orchidée fabuleuse! Je vais finir pas l'appeler ainsi!

Un bouton, une 5e fleur!

Sa floraison dure donc depuis exactement 3 mois et demi et elle vient d'ajouter une autre fleur, je commence à croire que ce n'est pas terminé!


Moi tant qu'elle m'en fait encore; je les prends :)

Et puis un truc tout simple que j'ai trouvé pour la première fois en 10 ans: des petits cornets à glaces! C'est quelque chose qui me manquait vraiment; j'ai donc dégusté un délicieux cornet à la vanille à tous les jours ce week end qui en fut un plein de soleil et de bons moments au balcon.


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais t'as pas fini de venir me narguer avec tes superbes plantes qui n'en finissent plus de fleurir encore plus que ce que tu leur demandes??? Moi qui ai perdu 98% des plantes que j'avais l'an passé... snif... c'est dur!!!

Beo a dit…

Danielle * Je suis vraiment désolée, mais je crois vraiment que j'ai perdu le contrôle ;)

Plus sérieusement, en ce qui concerne le diffenbachia... j'ignore ce que sera la suite! Il m'intrigue!!!

Bah: tu recommenceras bien un jour; à l'appart qu'on avaient avant, c'était résultat 5%.... et seulement sur des plantes sur le rebord des fenêtres... j'étais frue grave!

Moukmouk a dit…

Tu sais les inondations de la Wollustuk partent forcément de Pohénégamouk et du Témiscouata. La Matapédia aussi en a des assez corsées. 6 mètres de neige, c'est du sérieux. J'ai très hâte d'y être.

Magnifique tes plantes, et la seule bonne façon de se débarrasser d'un chat, c'est de le cuisiner.

Danaée a dit…

Wow! Heille, je suis super jalouse de ton orchidée, Béo!

Tu as vraiment le pouce vert!

Bonne semaine!

Pur bonheur a dit…

Tes plantes sont vraiment belles, surtout l'orchidée!

Beo a dit…

Moukmouk * Tu sais, le petit chat noir est un peu maigre pour passer à la casserole ;)

Je crois bien, malheureusement que c'est une année record pour ce qui est des innondations au Québec, et au NB :(

Beo a dit…

Danaée * Cette orchidée n'en fini pas de m'étonner!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Merci! Je suis la première étonnée de cette évolution!

cvrin a dit…

moi mes orchidées, elles ne durent jamais :(
la dernière est morte...
peut-être parce que ce sont des cadeaux de personnes que je n'aime pas?

Blue a dit…

Béo, en passant, sais-tu qu'ochidée vient d'un mot grec qui veut dire 'petit testicule'? Tu ne pourras plus regarder les tubercules de la même façon après ça. :D

Beo a dit…

Speedy * Si c'était le cas: ma violette africaine serait morte depuis longtemps ;)

Beo a dit…

Blue * Tu sais; je les regarde déjà de cette manière et puis faut voir qu'à l'ouverture de la fleur; elles changent de sexe ;)

Jennifer a dit…

Wow! Ton orchidée m'impressionne! Si j'ai des conseils à demander sur le soin des plantes et des fleurs...je saurai vers qui me tourner :)!

Beo a dit…

Dr. Caso * Impressionnée moi-même je suis!!!

Pourtant; je ne fais que la vaporiser d'eau distillée à tous les 2 jours et pour l'engrais... c'est quand j'y pense!

En fait; c'est une orchidée géniale en soi ;)

Beo a dit…

Petite méprise Jennifer en te nommant Dr.Caso dans ma réponse. C'est ça quand on va pas se coucher tôt ;)

Désolée!