samedi, mai 17, 2008

J'ai mal partout!!!

Déjà hier, j'avais décidé de ne pas aller faire les commis ce soir; prévoyant déjà que la journée ne serait pas de trop pour reposer mes muscles endoloris. J'ai eu beaucoup de mal à vraiment m'endormir hier soir, malgré que je me soit couchée tôt. Les positions confortables ne duraient que quelques minutes. Mal partout je vous dis!

La grasse matinée fut bénéfique et puis y a de ces matins où Loukoum vient se lover tout contre moi et ça ne me dérange aucunement, contrairement au fait qu'il le fasse la nuit.

Le début de la journée fut sous le signe du rangement, puis un peu de ménage, en alternance avec de la lecture au balcon pendant qu'il y avait du soleil. J'ai rapidement renoncé à sortir en ville, malgré ma grande envie d'aller en pépinière; j'ai préféré me reposer, il sera toujours temps d'y aller un autre jour.

La soirée a débuté sous le signe de l'orage, mais rien pour me gâcher la vie. J'en ai profité pour préparer une concoction à l'ail qui servira à dissuader les araignées rouges et les pucerons de se loger dans mes plantes. De plus les propriétés antiseptiques de l'ail sont efficaces contre l'oïdium. Je vais donc tester la chose vu que certains parasites résistent à mes pulvérisations d'eau savonneuse. Recette d'infusion d'ail:
Pour 1/2 L., mettre 1 c à café d'ail haché(ou d'oignon) dans 1/2L d'eau bouillante. couvrir et laisser infuser 10 min. Filtrer et laisser refroidir.

À propos d'orage; c'est terminé. Je me suis amusée à aller filmer, dommage que le tonnerre ne fut pas aussi tonitruant que d'habitude mais je me reprendrai bien!



Si on se fie aux klaxons; je dirais qu'un mariage a fait son défilé sous l'orage!



Mes tentatives de récupération d'eau de pluie en laissent passer par mal à côté comme cette vidéo le prouve. Mais bon: j'en recueille un peu quand même!


8 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Quand la douleur nous empêche de dormir..l'horreur! Peut-être était-ce dû au temps orageux?

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oh non fille!

C'est dû à un surmenage physique à cause de ces 3 jours de fous au boulot, à se donner plus qu'au maximum, avec un stress dû au mauvais planning en temps... Le genre de truc à te donner une bursite :(

J'ai fais tout ce que j'ai pu pour me prémunir de la dite bursite. J'ai bien dormi finalement, et ce matin ce fut un peu difficile de redémarrer. C'est pourquoi j'ai tout éliminé le superflu physique.

Par contre... voulant me coucher tôt: je me suis faite avoir par la demie finale de hockey... je suis encore debout parce que j'ai eu la grande jouissance de voir Team Canada gagner sur la Suède! Génial!

Delphilou a dit…

Je suis toute courbaturée aussi d'avoir transporter des sacs de terre pour faire les jardinières et les boîtes à fleurs. Pour le moment c'est joli mais d'ici une semaine ou deux ce sera encore plus beau :)

Bon weekend à toi ;)

Beo a dit…

Delphilou * Comme je te comprends!

Imagine que mon boulot ça revient à forcer comme ça, et y a des jours pires que d'autres. J'ai regarder le match de hockey hier Canada/Suède et par moments, ma concentration foutait le camp à cause de mes courbatures qui prenaient le dessus!

Et aujourd'hui c'est très humide... ça m'aide pas.

Bon repos à toi. Tu as mis des photos sur ton blog???

Stéphanie a dit…

J'adore la couleur de tes fleurs ! Un régal !
Courage ma Beo et laisse encore Loukoum venir se lover contre toi... comme tous les chats, il a l'art de prendre les mauvaises ondes :-)

Beo a dit…

Stéphanie * Cette portion de fleurs est particulièrement ensoleillée, même sous l'orage, ;)

Oh, Loukoum tu sais... ne se love pas encore assez à mon goût! Quoiqu'il soit plus câlin qu'avant, il résiste encore trop :)

Delphilou a dit…

Non,pas de photos encore mais ça viendra. Beaucoup de boulot à faire, comme séparer des vivaces qui ont pris du volume avec les années, mais ça c'est la job de mon homme. HIHIHI

Beo a dit…

Delphilou * C'est vrai que c'est bien du boulot les vivaces, contrairement à ce que bien des gens pensent.

Avec les années il faut les séparer mais c'est tellement valorisant de les revoir fleurir aussi!