mercredi, mai 14, 2008

Deuxième jour pénible...

Ce mercredi, normalement en congé a servi à remplacer le lundi férié. Le chantier au boulot est toujours aussi pénible. Un effectif amputé d'une personne jusqu'à 14 heures n'a pas aidé au moral des troupes. Une poussée aux limites de nos forces, tout en sachant très bien que demain sera tout aussi pénible; ce n'est vraiment pas l'idéal.

Un soleil de plomb, une moiteur étaient plus tolérables après avoir été douchés par un petit orage, mais alors-là tout petit!



Une surprise dans la boîte aux lettres a occupé une bonne partie de mon début de soirée.

Une petite bible que j'ai parcourue avec avidité, attention et ce malgré ma fatigue.

Tout plein de trucs, adaptés à cette région, ce pays qui est mien; il va me servir durant de nombreuses années dans mes expériences balconières.

Je connais déjà l'artiste horticole par sa chronique hebdomadaire dans le Matin dimanche. J'y ai souvent puisé de précieux conseils.

Ce que j'aime bien; c'est qu'avec mon nouveau temps libre-voir billets d'octobre à novembre 07-, je constate que ça me permets d'étaler, de projeter, de visualiser à long terme. Pour l'heure: ça rends bien!

Et pour poursuivre la minute zen, une deuxième vidéo:



Honneur aux dames; demain ce sera monsieur!

Bon jeudi!

PS: juste à me demander si vous souhaitez l'accès au 2e lien de ce billet ;)

2 commentaires:

Pur bonheur a dit…

J'ai aussi un petit guide de jardinage comme ça qu'ils m'ont donné à la pépinière. Je l'ai gardé précieusement et c'est très utile quand vient le temps d'acheter les fleurs.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oui, et pour l'entretien aussi. Hélas ça me fait aussi rendre compte des erreurs que j'ai faites... mais c'est pas grave: on apprends hein?