mardi, mai 06, 2008

Je fais dans les nocturnes ce soir.

Quand la porte du salon-qui n'a pas de moustiquaire- est ouverte, pour Loukoum durant la journée; c'est comme ça:

Quand c'est la nuit: c'est comme ça!



Il a récupéré-en fraude-, le petit bonhomme qui a décoré durant des années, le rétroviseur de la Corsa. Il faut juste faire gaffe pour qu'il ne le lance pas en bas du balcon. Sur la vidéo; on dirait qu'il joue avec le bonhomme, mais avec sa queue :)



* en fond sonore: les infos de Radio Canada :)

La météo est formidable, on peut enfin ouvrir tout grand la porte patio de la cuisine et une partie de celle du salon. Comme ça, c'est un peu comme si le balcon faisait vraiment partie de l'appartement :)

Ce soir, ce fut salade et glace vanille au balcon.

Un long week end c'est bien bénéfique, j'ai eu le temps de presque tout faire ce que j'avais projeté, avec en prime 2 belles journées de repos. Et l'une des raisons qui m'a donnée envie de peindre précisément ce mur et maintenant c'est ça:

Un magnifique coq, porte bougie. J'avais pas vraiment envie de l'installer avant de peindre.

Alors voilà!

Au boulot, ce lundi était consacré à une fermeture de chantier et ce mardi à l'ouverture d'un autre.

Comme évidemment je ne choisis pas les lieux et clients, qu'en plus je suis avisée que quelques jours à l'avance, c'est difficile de planifier des trucs parfois. J'ai souvent eu des amis qui m'invitaient en me sachant dans leur ville, sauf que c'est totalement impossible. Le peu de temps libre en pause ne me permets aucunes sorties extra-boulot. Mais quand l'ami est sur place?

L'ami, en l'occurrence Dario, n'avait pas de temps libre à me consacrer, ce qui est compréhensible. Je suis donc passée lui faire un petit coucou à son bureau. Comme pour la majorité de mes rencontres avec des gens d'abord rencontrées via le Net, on s'est reconnus de visu immédiatement, bises et poignées de mains puis la discussion était démarrée! J'adore! On auraient pu y passer la journée à discourir de nos sujets préférés.

On se reprendra, et ce sera avec joie!

10 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Vraiment joli ton mur frais repeint avec le coq. Les couleurs sont complémentaires !
Sinon, Loukoum me fait rire avec sa queue qui dandine :D

Beo a dit…

Merci Pur Bonheur, je sais que tu t'y connais bien en couleurs :)

Mon chéri était plus hésitant quand je lui ai montré mon choix; ils n'ont pas trop l'habitude de mettre de la couleur sur les murs par ici!

Quand je toucherai aux autres parties du salon, ce sera entre coquille d'oeuf et ce vert en plus clair. Mais ce n'est pas pour tout de suite: c'est vraiment de la merde à peindre le crépi!

Oui, Loukoum: c'est pour ça que je me suis risquée à filmer sans trop d'éclairage ;)

Anonyme a dit…

On dirait pas ton blacon ;) Mais une pièce dans la maison lol.

Beo a dit…

Looange * T'as tout compris!

L'été, quand tout est ouvert; c'est vraiment une pièce de plus dont je profite même à la nuit tombée ;)

Anonyme a dit…

En fait de visite, je vais passer une grosse semaine en Suisse à la mi-juin et j'espère bien avoir la chance de renconter Monsieur Loukouk, cette fois-ci :)

Beo a dit…

Dr Caso * Hummmm... Tu me dis tes dates et disponibilités; j'imagine que t'as aussi envie de revoir Daillens? He he!

L'idéal dans mon cas serait un mercredi ou un vendredi, mais ce sera à ta convenance.

Yep alors je dis!

Delphilou a dit…

Quand on installe le gazébo sur la terrasse arrière ça nous sert de cuisine d'été et c'est là qu'on prend tous nos repas.

J'aurais bien aimé une véranda et pouvoir l'utiliser à l'année.En plus ça risque pas de partir au vent ;)

Beo a dit…

Delphilou * On peut bien se sentir encabannés l'hiver hein?

J'espère que votre gazebo tiendra bien au sol cette année; c'est tellement agréable de manger dehors :)

Il faisait si bon hier soir, qu'au lieu de tourner sur Internet; je me suis assise au balcon à regarder la tombée du jour, les étoiles s'allumer une à une; c'est tellement relaxant.

Dario chez les Helvètes a dit…

Hello Beo !

Le plaisir fut partagé ;-)

Reviens quand tu veux !

Désolé de ne pas avoir pu te consacrer plus de temps, mais j'étais à la veille de mon départ en vacances et avec un agenda rempli à ras bord !

Beo a dit…

Dario * Je comprends bien tout ça, au départ j'avais même pensé que tu serais déjà absent alors... on s'est au moins vus.

Maintenant j'ai une image de ton environnement au travail. Puis, n'ayant pas vraiment les coudées franches moi non plus, on pourra quand même remettre ça à l'automne!

J'imagine qu'on pourra voir photos et récit de vos vacances en Italie?