samedi, mai 24, 2008

Comment bien classer ses recettes de cuisine?


Depuis à peu près 3 semaines que je me suis mise une note pour me faire un genre de hit-parade de mes recettes préférées. Particulièrement de mes recettes du pays.

Un peu comme tout le monde j'ai des livres de recettes-en fait surtout depuis mon engouement pour Betty Bossy-, des feuilles A4 sur lesquelles j'ai imprimé des recettes à partir du Web, des recettes copiées à la main dans un livre, des extraits de journaux qui m'ont révélé certaines jolies trouvailles.

Plus je cuisine, plus je m'y retrouve facilement de mémoire. Il suffit qu'un long temps passe entre ces moments culinaires et hop: je m'y perds dans mon pseudo classement. Que faire?

Looange m'a donné la solution avec son billet sur le sujet, assorti d'un site vraiment génial!

J'ai copié 3 recettes pour le moment, histoire de tester le site. Le tout m'a l'air vraiment bien fonctionnel, on verra à l'usage. L'inscription est gratuite, à vous de gérer vos livres de recettes comme vous l'entendez, de les partager avec qui vous voulez.

Coucher de soleil de lundi soir, que j'ai remarqué trop tard pour faire de meilleures photos :(

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'ai adopté, tu m'y retrouveras facilement :) Quel beau coucher de soleil!

Beo a dit…

Shandara * Je t'ai déjà ajoutée à mes amis sur eurekacook ;)

Pour le coucher de soleil, l'avoir vu un peu plus tôt aurait été mieux. Puis ces foutus fils électriques que j'ai toujours si je prends la photo à partir du balcon: ça m'énerve!

Anonyme a dit…

Je regarderai ça!!! Moi aussi je cuisine beaucoup et je me perds dans mes recettes!!!

Beo a dit…

Danielle * Je trouve ça bien pratique même si je n'ai pas transcrit grand chose pour le moment.

Puis, si tu partages tes recettes avec tes amis(nous), on pourra aller piger dedans! ;)

Anonyme a dit…

Tiens béo, le monsieur qui tiens le site m'a écrit un mail. Il a vu mon article sur le blog. :) Il était bien contente de ma pub.

Il a dit qu'il travaillait sur une autre version du site. Et il a pris quelques suggestions pour les impressions de recettes. Bientôt on pourra se faire des livres de recettes en pdf et aussi des livres de recettes communautaires :) Où tout le monde pourra inscrire ses recettes selon un même thème.

Tk, si vous avez des suggestions et des commentaires :) dites le moi j'en ferais part au monsieur qui est vraiment sympathique :)

Beo a dit…

Looange * C'est intéressant tout ça!

J'avais remarqué que le site était tout jeune. Il ne me vient pas d'idée pour le moment mais je te le dirai si jamais.

Anonyme a dit…

Pas de problème :)

Anonyme a dit…

Hello ! C'est bien pratique ces sites. Moi je suis sur Tribugourmande (http://www.tribugourmande.com/), qui est aussi très facile d'utilisation, on peut même y imprimer ses propres livres !

Beo a dit…

Hello Valérie!

Je crois bien que c'est un des buts aussi sur eurekacook, d'arriver à imprimer ses propres livres.

Il me faudra mettre mes recettes bien proprettes avant ;)

Jennifer a dit…

Intéressant tout ça! Je vais aller faire un tour.

Beo a dit…

Jennifer * J'ai pas encore pris le temps de bien explorer mais dès que j'ai une minute... parce qu'il y a sûrement tout plein de recettes qui m'intéressent.

Ophélie a dit…

Wow, j'ai hâte de voir ça. Moi j'ai des tonnes de livres de recettes et je me suis fait un cartable de mes favorites. J'ai justement pris la résolution dernièrement de faire un vrai ménage. Je cours voir les sites.
A+

Beo a dit…

Ophélie * Ma résolution est prise aussi, sauf que je n'ai pas encore eu le temps d'en transcrire vraiment sur le site.

Je me reprendrai bien, l'important est d'avoir l'outil ;)